Skip to content
disability_opseu_french_banner.jpg

Un guide qui propose des stratégies pratiques pour gérer les problèmes de santé mentale et le retour au travail

Un guide qui propose des stratégies pratiques pour gérer les problèmes de santé mentale et le retour au travail

DRC logo
DRC logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Caucus des personnes handicapées a le plaisir de partager ce nouveau guide sur le retour au travail qui a été élaboré par une équipe de l’Université de Waterloo sous la direction d’Ellen MacEachen.   

Le guide a pour but d’aider les personnes à surmonter les problèmes qu’elles rencontrent lors du processus de retour au travail. L’un des résultats inattendu de ce projet est que nombre des coordonnateurs du retour au travail, qui ont participé à une entrevue pour cette étude, ont déclaré souffrir d’épuisement professionnel.  Je pense que c’est dû au fait que les coordonnateurs du retour au travail ont la responsabilité de faire en sorte que le travailleur reprenne le travail sans avoir la capacité de pouvoir assurer que les accommodements demandés seront mis en place. Il s’agit d’un autre exemple qui montre comment le degré élevé de responsabilité qui pèse sur les épaules des travailleurs alors qu’on ne leur donne pas la capacité de remplir leur tâche peut avoir des conséquences graves sur leur santé.

On vous demandera de donner la raison pour laquelle vous consultez le guide, puis vous serez dirigé vers une page pour télécharger le guide.

Cliquez ici pour visiter le site Web et télécharger le guide.