Skip to content
SEFPO Pensions et prestations

Comité mixte des assurances du personnel de soutien des CAAT

Comité mixte des assurances du personnel de soutien des CAAT

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Comité mixte des assurances du personnel de soutien des CAAT
Appel d’une décision de refus de prestations

Chaque mois, le Comité mixte des assurances (CMA) du personnel de soutien des CAAT aide à renverser les décisions de la Sun Life de refus de prestations telles que les prestations d'assurance-maladie complémentaire, d'assurance dentaire, d'assurance invalidité de longue durée et d'assurance-vie (de base, complémentaire, complémentaire conjoint ou conjointe et personnes à charge) et d’assurance contre les maladies graves.

Le CMA se rencontre une fois par mois pour passer en revue les réclamations et tenter de les résoudre. Le SEFPO vous représente en jouant un rôle actif dans les réunions du comité.

Pourquoi voudrais-je en appeler d'une décision de refus de prestations?

  • La décision de vous refuser des prestations n'est peut-être pas juste (ça arrive plus souvent qu'on pense).
  • Les demandes de prestations que l'on nous refuse aujourd'hui peuvent être l'objet de revendications importantes dans l'avenir.

Comment dois-je faire pour interjeter appel d'une décision de refus de prestations?

Vous pouvez en appeler du refus de l'assureur en communiquant avec les représentants du syndicat siégeant au Comité mixte des assurances (CMA).  Le CMA est composé de représentants du SEFPO, de représentants de l’employeur et du Conseil des employeurs collèges. Des représentants de la Sun Life sont également présents aux réunions du comité.

Qui sont les représentants du syndicat qui siègent au CMA?

Janice Hagan, présidente :
SL 561,Seneca
(416) 491-5050, poste 33047
jrhagan64@gmail.com

Dan Brisson, vice-président
SL 672, Boréal
(705) 698-7489
danbrisson@fibreop.ca

Kathy Hokum, SL 351
(705) 749-5520, poste 1922
kmhokum@gmail.com

Paul Lahais, SL 416
(613) 727-4723, poste 2083
plahaise@gmail.com

Kim Mcpherson, agente des prestations, SEFPO :
(800) 269-7376 ou (416) 443-8888, poste 5564
kmacpherson@opseu.org

Comment dois-je faire pour enregistrer un appel auprès du Comité mixte des assurances?

  • Avant tout, assurez-vous de communiquer votre plainte à la Sun Life, à l'administrateur des prestations de votre collège et à votre section locale (par téléphone, courriel ou en tête à tête) dès que vous êtes informé du refus de prestations de la Sun Life. Il arrive qu'en fournissant des renseignements supplémentaires directement à la Sun Life, on parvienne à résoudre le problème.
  • Par contre, si votre plainte n'est pas résolue à votre satisfaction, adressez-vous à un des membres du Comité mixte des assurances, qui pourra vous aider. Il est essentiel que vous soumettiez toute la documentation écrite pertinente à votre appel, telle qu'une copie de la décision de refus des prestations de la Sun Life et la formule d'autorisation ci-jointe signée, ainsi que toutes les notes et rapports de votre dentiste ou médecin, et vos coordonnées.
  • Remplissez la formule d'autorisation et envoyez-la accompagnée de votre documentation à votre représentant du CMA ou à Kim Macpherson, agente des prestations. Kim Macpherson travaille au sein de l'Unité des pensions et des prestations du SEFPO, au 5757, avenue Coopers, Mississauga (Ontario)  L4Z 1R9. Télécopieur : (905) 712-3009.

Tous les renseignements que vous communiquez au CMA sont traités de manière confidentielle et ne seront divulgués à personne d'autre qu'à l'assureur, votre médecin traitant et vos autres intervenants en matière de santé et le comité.