Skip to content

Prenez une minute pour sauver l’Installation de conditionnement des semences forestières de l'Ontario!

Prenez une minute pour sauver l’Installation de conditionnement des semences forestières de l'Ontario!

Ontario Tree Seed Plant: Rooted in our communities
Ontario Tree Seed Plant: Rooted in our communities
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts a annoncé la révision de la décision du gouvernement précédent de fermer l’Installation de conditionnement des semences forestières de l’Ontario. Faites entendre votre voix, prenez une minute de votre temps pour envoyer un courriel au ministre Jeff Yurek, en mettant le premier ministre Doug Ford en copie conforme!

Pour en savoir plus sur l’excellent travail que font les membres du SEFPO pour procurer les semences d’arbres qui permettent de garder nos forêts abondantes et résilientes, visitez opseu.org/TreeSeedPlant.

Version texte

Envoyez votre courriel à :

To: jeff.yurek@pc.ola.org
Cc: doug.ford@pc.ola.org
Bcc: opseu@opseu.org

Objet : 

Gardez l’Installation de conditionnement des semences forestières de l’Ontario ouverte!

Copiez et collez le message suivant :

(N’hésitez pas à personnaliser la lettre comme bon vous semble.)

Monsieur le Ministre,

Je vous écris pour vous faire part de mes réflexions au sujet de l’Installation de conditionnement des semences forestières de l’Ontario, à Angus, en Ontario. Je comprends que vous êtes en train de revoir la décision de fermer l’installation et que vous permettez au public et aux parties intéressées de vous donner leur opinion.

Je souhaite que l’Installation de conditionnement des semences forestières de l’Ontario reste ouverte et publique, et que le ministère des Richesses naturelles et des Forêts continue à l’exploiter pour les raisons suivantes :

  1. Seule installation de ce genre dans la province, l’Installation de conditionnement des semences forestières de l’Ontario procure des semences aux programmes de plantation d’arbres, aux pépinières, aux entreprises forestières et aux particuliers depuis de plus de 90 ans. 
  2. Les employés de l’Installation de conditionnement des semences forestières de l’Ontario sont des experts hautement qualifiés qui extraient, nettoient, analysent, entreposent et distribuent les semences d’arbres. La richesse de leur expérience est irremplaçable.
  3. Je suis d’accord avec les nombreux groupes environnementalistes, les pépinières et les intervenants de l’industrie forestière qui déclarent que le secteur privé n’a pas la capacité pour prendre en charge le travail de l’Installation de conditionnement des semences forestières de l’Ontario et que le gouvernement doit continuer à procurer ce service essentiel afin de garantir la santé et la résilience des forêts de l’Ontario.  

Nos forêts dépendent de l’Installation de conditionnement des semences forestières de l’Ontario. Fermer cette installation et privatiser ses services commerciaux seraient inefficaces et mauvais pour l’environnement et les affaires. 

Gardons l’Installation de conditionnement des semences forestières de l’Ontario ouverte et gardons-la publique!

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

(Votre nom)