Menu
Menu

Joignez-vous à la campagne!

Joignez-vous à la campagne!

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’équité salariale a été rendue obligatoire vers la fin des années 1980 et pourtant, à ce jour, elle n’est toujours pas dans la réalité de milliers de travailleuses en Ontario. Les travailleurs des services aux personnes atteintes d'un handicap de développement se battent depuis des dizaines d’années pour obtenir l’équité salariale, mais les employeurs continuent d’échapper à leur obligation légale de payer.

Il est clair que la Loi sur l’équité salariale, en elle-même, ne fait pas du salaire égal pour un travail égal une réalité pour les travailleuses les plus vulnérables de la province. L’équité salariale doit être financée. Le gouvernement finance les organismes; il doit aussi financer l’équité salariale.

C’est pourquoi nous demandons au gouvernement de prendre les trois mesures suivantes dès maintenant :

  1. commencer immédiatement à financer l’équité salariale dans le secteur des services aux personnes atteintes d'un handicap de développement;
  2. s’assurer que les organismes ne mettent pas à pied des travailleurs pour pouvoir couvrir le coût de leurs obligations légales en matière d’équité; et 
  3. ordonner que tous les organismes du Secteur parapublic qui utilisent la méthode de comparaison rendent publics leurs plans financiers pour réaliser et maintenir l’équité salariale et refermer ainsi l’écart salarial entre les sexes.

Signez la pétition maintenant!

Faites parvenir les pétitions signées à la Division des campagnes et des communications du SEFPO, 100, chemin Lesmill, North York  M3B 3P8.