SEFPO Fonction Publique de l'Ontario

Trousse de lobbying pour les agents de protection de la nature

Trousse de lobbying pour les agents de protection de la nature

Agents de protection de la nature
Agents de protection de la nature
Facebook
Twitter
Email

À titre d’agents de protection de la nature, vous êtes la première ligne de défense des richesses naturelles de l’Ontario. Et l’OPSEU/SEFPO sait que vous êtes considérablement sous-payés depuis des années. Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MNRF) a toujours rejeté tous les cas spéciaux et toutes les demandes officielles de l’OPSEU/SEFPO concernant la reclassification et la rémunération afin que votre salaire soit en ligne avec des postes comparables dans la fonction publique de l’Ontario et le secteur de l’application de la loi.

En 2021, l’OPSEU/SEFPO a envoyé une lettre au ministre Yakabuski pour l’exhorter à demander à ses gestionnaires du MNRF d’approuver notre demande de reclassification visant à augmenter la  rémunération. L’Ontario Federation of Anglers and Hunters (OFAH) a également appelé publiquement le ministre à embaucher plus d’agents de protection de la nature et à les payer équitablement. Et votre équipe du Comité des relations employés-employeur pour le ministère (CREEM) a soutenu votre reclassification et vos cas spéciaux à la table du CREEM.

Votre député.e provincial.e a maintenant besoin de vous entendre directement

Vous n’avez pas besoin d’être un lobbyiste professionnel pour faire pression sur votre député.e. En tant qu’agent.e de protection de la nature, vous avez juste à le rencontrer face-à-face pour lui donner votre point de vue – le point de vue du terrain. C’est son travail d’écouter ses commettants.

L’OPSEU/SEFPO a créé une trousse de lobbying avec l’aide de plusieurs membres, qui sont des agents de protection de la nature, ainsi que des dirigeants de l’Ontario Conservation Officers Association (OCOA) pour aider les agents de protection de la nature à faire part de leurs préoccupations à leurs députés provinciaux. Téléchargez cette trousse et contactez votre député.e dès aujourd’hui!

Qui est mon/ma député.e provincial.e?

Vous ne savez pas dans quelle circonscription vous habitez ou qui est votre député.e provincial.e? Pas de problème! Vous pouvez trouver ces renseignements sur le site Web de l’Assemblée législative de l’Ontario en entrant votre code postal.

Cliquez ici et faites défiler jusqu’à « Trouver mon député ou ma députée » en saisissant votre code postal.

Comment faire du lobbying auprès de votre député.e provincial.e

Il s’agit d’une liste de choses à faire (une page) pour planifier votre réunion avec votre député.e, ce qu’il faut dire à la réunion et ce qu’il faut faire après la réunion.

Cliquez ici pour télécharger « Comment les agents de protection de la nature peuvent-ils faire du lobbying auprès de leur député.e provincial.e » en format PDF

Cliquez ici pour télécharger la version web.

Points de discussion que l’agent de protection de la nature peut aborder lors de la rencontre avec son/sa député.e

Cette feuille de travail contient un résumé des points de discussion, ainsi qu’un espace pour vous permettre de préparer vos propres notes avant votre réunion avec votre député.e. Il s’agit de votre aide-mémoire pour la réunion!

Cliquez ici pour télécharger les points de discussion pour la rencontre avec le-la députe.e en format PDF

Cliquez ici pour télécharger la version web.

Les agents de protection de la nature ont besoin d’un salaire équitable maintenant – dépliant à laisser au/à la député.e

Il s’agit d’un dépliant en format PDF que vous pouvez donner à votre député.e pendant ou après la réunion. Il résume la position de l’OPSEU/SEFPO sur la question dans un format facile à lire.

Cliquez ici pour télécharger le dépliant en format PDF « les agents de protection de la nature ont besoin d’un salaire équitable maintenant ».

Cliquez ici pour télécharger la version web.

Formulaire de demande au Fonds de congés des sections locales

Votre député.e pourrait planifier la réunion à un moment où vous devez travailler. Si vous avez besoin de prendre un congé pour assister à la réunion, contactez votre section locale afin de savoir si elle peut faire une demande au Fonds de congés des sections locales.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande au Fonds de congés des sections locales.