Skip to content

Une minute de votre temps pour stopper M. Ford et ses coupures au niveau des droits de la personne : Version texte

Une minute de votre temps pour stopper M. Ford et ses coupures au niveau des droits de la personne : Version texte

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Dest. : caroline.mulroney@pc.ola.org
c.c. : doug.ford@pc.ola.orgahorwath-qp@ndp.on.cassingh-qp@ndp.on.cajfraser.mpp.co@liberal.ola.org;mschreiner@ola.org
b.c.c. : opseucommunications@opseu.org

Objet : Renoncez à réduire le financement des droits de la personne!

Coupez et collez le message suivant (N’hésitez pas à le personnaliser comme bon vous semble) :

Madame,

Je suis très inquiet(ète) au sujet de la réduction de 10 % que vous envisagez de faire à partir du 1er avril prochain sur le financement du Centre ontarien d’assistance juridique en matière de droits de la personne, visant plus particulièrement le projet de médiation. Les droits de la personne, c’est quelque chose d’important, et il faut les protéger. 

Le centre protège nos droits humains en fournissant chaque année des services juridiques gratuits à des milliers de personnes victimes de discrimination. La représentation à la médiation est un de ces services. 

La médiation est un moyen économique et moins combatif pour les victimes de discrimination de parvenir à un règlement avec l’autre partie. Les représentants des droits de la personne de l’équipe du projet de médiation du Centre d’assistance juridique rencontrent et aident les clients aux premières étapes de leur plainte, un travail qui était auparavant effectué par des avocats salariés, libérant ainsi ces derniers pour aider un plus grand nombre de clients à régler leur plainte par la médiation plutôt que dans le cadre d’audiences longues et coûteuses au Tribunal des droits de la personne. Le Centre ontarien d’assistance juridique en matière de droits de la personne économise des frais de justice et le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario des frais d’audience.

Et la médiation fonctionne! L’année dernière, le projet de médiation du centre a permis de régler plus de 400 plaintes sans passer par le tribunal. L’équipe du projet a réussi à augmenter de 75 % le nombre de règlements obtenus par la médiation sur une période de quatre ans. Le programme est tellement efficace que l’équipe du projet de médiation s’est value le Prix Améthyste, soit la plus haute distinction en matière d’excellence accordée à la FPO. 

Il est ainsi difficile de comprendre pourquoi on voudrait réduire le financement d’un programme aussi efficace!

J’appuie le travail que fait le centre pour protéger mes droits et ceux de mes compatriotes ontariens. Je n’appuie pas les compressions budgétaires envisagées et je vous demande de rétablir l’intégralité du budget du centre pour 2019-2020.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

(VOTRE NOM)