Skip to content

Kit de démarrage : Faire pression sur votre député provincial

Kit de démarrage : Faire pression sur votre député provincial

Ensemble pour gagner S'unir pour un Ontario plus juste
Ensemble pour gagner S'unir pour un Ontario plus juste
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

N’importe qui peut faire pression (lobbying) sur un membre du parlement provincial (MPP)! Le lobbying consiste simplement à partager vos préoccupations avec les politiciens qui vous représentent et à les tenir responsables de prendre les mesures qui s’imposent.

Le lobbying rappelle aussi aux politiciens qu’ils travaillent pour nous et que leurs actions sur les questions qui nous concernent affecteront directement leurs chances d’être réélus. Votre député provincial est responsable d’écouter ses électeurs.

Téléchargez votre kit de lobbying maintenant!

Le SEFPO a préparé un kit de démarrage pour aider quiconque se sent à l’aise de parler à son député provincial. Voici quelques outils pour vous aider à démarrer :

Comment faire pression sur votre député provincial (téléchargez le PDF)
Un guide d’introduction au lobbying, qui inclut neuf étapes faciles pour faire de vous un expert du lobbying!

Liste de vos sujets de discussion : feuille de travail (PDF)
C’est un formulaire que vous pouvez imprimer et remplir, avec vos sujets de discussion personnels, avant de rencontrer votre député provincial. Apportez-le avec vous pour guider votre discussion et prendre des notes.

Exemple de lettre à votre député provincial conservateur (PDF)
C’est un modèle de lettre que vous pouvez utiliser pour écrire à votre député provincial conservateur. Personnalisez-la comme bon vous semble et envoyez-la à votre député provincial par la poste ou par courriel.

Allez-y!

Il n’y a jamais de meilleur moment que maintenant pour faire pression auprès d’un député provincial. Ne pensez jamais que c’est une perte de temps que de faire pression auprès de votre député provincial conservateur. Exercer de la pression sur les députés d’arrière-ban et ministres de Doug Ford sur leur propre territoire vaut la peine d’être fait, tant dans les rues que dans leurs bureaux de circonscription.