Skip to content

Offre d’emploi temporaire – Négociateur/rice par intérim – Équité salariale

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Archived Content

Information marked as archived is provided for reference only. This archived material may not comply with Government Web Standards. Archived material has not been altered or updated since being archived.

Désignation de l’emploi : Négociateur/trice – Équité salariale
Lieu d’emploi : Unité des négociations, Division des services aux sections locales et de la négociation collective, Siège social du SEFPO, 100, chemin Lesmill, Toronto (Ontario)
Sous la supervision de : Superviseur de l’Unité des négociations
Date de début : À déterminer
Date de fin : Jusqu’à 18 mois
Salaire : De 1 787 $ à 1 986 $ par semaine (Échelle 4 – Pro-Tech)
Conditions de travail : Telles que stipulées par la convention collective de l’OPSSU

Tâches principales :

  • Fournir des conseils, une orientation, du leadership et du plaidoyer en matière de négociations et de résolutions de conflits aux membres du personnel, du syndicat et des équipes.
  • Représenter les membres, les unités et les sections locales aux forums de négociations ou de résolutions de conflits dans un rôle de plaideur/de porte-parole, y compris, mais sans s’y limiter, en ce qui concerne la négociation collective, l’examen des systèmes de classification d’emplois et l’équité salariale.
  • Agir comme chef de file auprès des diverses équipes de négociation, des membres, des unités, des comités et durant les réunions des sections locales et des divisions.
  • Procurer des conseils aux membres du personnel, du syndicat, du Conseil exécutif et des équipes de négociation.
  • Dispenser des séances de formation aux équipes de négociation, y compris, mais sans s’y limiter, en ce qui concerne les questions de négociations/résolutions de conflits, l’examen des systèmes de classification d’emplois et de l’équité salariale.
  • Formuler et rédiger des libellés de convention collective/résolution de conflits.
  • Faire des recherches et préparer des arguments et des propositions pour les négociations collectives et les processus qui s’y rapportent.
  • Élaborer des stratégies et des positions nouvelles et novatrices en matière de négociation et de résolution de conflits.
  • Négocier les conventions collectives et les programmes d’équité salariale.
  • Calculer les coûts des salaires et des avantages sociaux et la rétroactivité.
  • Effectuer d’autres tâches connexes qui peuvent être assignées.

Qualification :

  • Diplôme de premier cycle (ou combinaison équivalente d’éducation et d’expérience) et six ans d’expérience professionnelle pertinente.
  • Avoir des compétences de base en informatique et la maîtrise des logiciels pertinents et des bases de données internes.
  • Avoir des aptitudes pour la plaidoirie et la numératie.
  • Faire preuve de tact et diplomatie.
  • Avoir une bonne connaissance des structures, des pratiques et des procédures des groupes d’employeurs, des ministères, des sociétés affiliées, de la Commission de règlement des griefs, de la Commission des relations de travail de l’Ontario, des tribunaux, comme, par exemple, la Commission de l’équité salariale.
  • Avoir une bonne connaissance des tendances et techniques de négociations, du droit jurisprudentiel, des tendances économiques et politiques, des accords conclus et de la législation du travail qui s’y rapporte.
  • Avoir une connaissance du fonctionnement, de la structure et des politiques du SEFPO, de sa propre unité et être familier avec les activités des autres unités.
  • Avoir une bonne compréhension de la diversité, des principes de la social-démocratie, du mouvement syndical et s’engager à défendre leurs objectifs.

Le SEFPO adhère aux principes d’équité en matière d’emploi. Les personnes racialisées, les femmes, les Autochtones, les membres de la communauté LGBTQ2S+ et les personnes handicapées sont encouragés à poser leur candidature. Aux fins de la collecte de données statistiques, on encourage vivement les personnes candidates à s’identifier volontairement. Dans son environnement de travail diversifié, le SEFPO encourage également les jeunes travailleurs et travailleuses et les francophones à poser leur candidature.

On doit obtenir une note de 60 % ou plus au test ainsi qu’à l’entrevue afin de pouvoir obtenir le poste. Toutes les demandes doivent être envoyées dans un format Word ou PDF.

Si vous avez besoin d’un accommodement pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec nous par courrier électronique ou par courrier postal tel qu’indiqué ci-dessous.

Demande d’emploi :

Veuillez nous faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ :

Par courriel :

competitions@opseu.orgMentionner Négociateur ou Négociatrice par intérim – Équité salariale n°  T20.002, au plus tard le 9 mars 2020, à 16 heures.

Par la poste :

Les demandes écrites doivent porter la mention « Offres d’emploi » et être envoyées à : Unité des relations de travail, 100, chemin Lesmill, Toronto (Ontario) M3B 3P8