Vous n’êtes pas seulement le poumon de LifeLabs – vous êtes également le poumon de tout le système de soins de santé de l’Ontario.
Vous méritez le respect.
Au lieu de cela, vous êtes aux prises avec de mauvais patrons.
En plus de mal vous payer, ils vous maltraitent.
La plupart des travailleuses et travailleurs des soins de santé n’ont pas à supporter tout cela.
Vous méritez le respect. Vous méritez mieux.
Et en adhérant avec vos collègues, vous serez plus forts pour demander :
Il y a deux ans, vos collègues de Simcoe ont décidé d’adhérer au SEFPO.
Pour vous empêcher de faire pareil, Lifelabs vous a fait beaucoup de promesses. Dix pour être exact.
Comparons ces promesses avec tous les acquis que vos collègues syndiqués ont obtenus? (Attention, cela peut choquer!)
Promesse faite : Amélioration du système Kronos pour le rendre plus équitable et plus juste, avec une période de grâce au début de votre quart et la possibilité de travailler plus tard.
Promesse trahie! Vous n’avez toujours pas obtenu un délai de grâce raisonnable – et on ne vous paye pas le temps supplémentaire après la fin du quart de travail.
Promesse faite : Des primes de quart justes
Promesse trahie! Les quarts qui vous donnent droit à un taux majoré sont plus courts que ceux de Simcoe. Et vous êtes beaucoup moins bien payés qu’à Simcoe pour ces heures rémunérées au taux majoré.
Promesse faite : Des paiements forfaitaires annuels
Promesse trahie! Aucun en 2015, 2016, 2017 et 2020. Ces paiements forfaitaires ont été éliminés et n’ont pas été rétablis. Votre salaire ne compense pas la perte de ces paiements forfaitaires. Les travailleuses et travailleurs de Simcoe ont reçu récemment un paiement rétroactif pouvant aller jusqu’à 3 500 $.
Promesse faite : Amélioration de vos avantages sociaux
Promesse trahie! LifeLabs vient d’augmenter de 34 pour cent votre cotisation à votre régime d’avantages sociaux, sans AUCUNE amélioration. En d’autres mots, vous payez plus pour moins. À Simcoe, vos collègues ont leur mot à dire au sujet de tous ces changements.
Promesse faite : Situation conforme des employés
Promesse trahie! Nombre de personnes qui travaillent régulièrement à temps plein sont toujours traitées comme du personnel à temps partiel. Et nombre de celles qui travaillent à temps partiel sont traitées comme du personnel occasionnel.
Promesse faite : Un processus d’embauche interne transparent
Promesse trahie! Les « préférés des gestionnaires » sont encore promus à la place de travailleuses et travailleurs ayant plus d’ancienneté qu’eux. À Simcoe, les promotions sont justes et transparentes. Lorsque tous les autres facteurs sont égaux, on tient compte de l’ancienneté.
Promesse faite : Amélioration de la communication
Promesse trahie! La communication des hauts dirigeants est pire que jamais. Le nouveau PDG est rarement sur place. Vous avez demandé d’avoir votre mot à dire, mais vous êtes réduits au silence par les superviseurs et les conciliabules
Promesse faite : Des politiques de gestion cohérentes
Promesse trahie! Les gestionnaires continuent à prendre des décisions brusques et irraisonnées qui vont à l’encontre des politiques, des procédures et des normes de pratique. À Simcoe, les gestionnaires doivent se conformer aux politiques et procédures qui sont énoncées clairement dans la convention collective qui a force d’obligation.
Promesse faite : Des évaluations du rendement équitables
Promesse trahie! Les gestionnaires continuent à faire des évaluations du rendement au gré de leurs humeurs. À Simcoe, les évaluations du rendement sont équitables et transparentes. Les travailleuses et travailleurs syndiqués peuvent être en désaccord avec les évaluations qui ne peuvent pas être utilisées contre eux.
Promesse faite : Pas de changement aux congés de maladie
Promesse trahie! Réduction de vos congés de maladie qui étaient potentiellement illimités.
Nous pouvons vous aider
Cell: 416-526-0330
kchion@opseu.org
Cell: 416-522-7826
ppollard@opseu.org
Cell: 416-805-1796
dpeters@opseu.org