Traitement des enfants bannière

Les travailleurs de New Path approuvent l’offre

Barrie – Les 86 thérapeutes, conseillers et travailleurs auprès des enfants et des jeunes des Services à l’enfance et à la famille New Path ont voté à 97 pour cent en faveur d’un accord de principe conclu avec l’employeur le 13 juillet dernier. L’accord est arrivé quelques minutes à peine avant que les travailleurs aient été en position légale de grève ou de lockout.

Les travailleurs sont sans contrat depuis le 31 mars. Les travailleurs demandaient une modeste augmentation salariale pour les aider à faire face à l’inflation. Toutefois, l’employeur leur offrait une carte-cadeau de 700 $ et refusait de bouger pendant les négociations.

Scott Stratton, président de l’équipe de négociation, a expliqué qu’un montant forfaitaire, sous forme de carte-cadeau ou d’argent comptant, n’a rien d’une augmentation de salaire. « Lorsqu’on augmente les salaires de 700 $, on continue de gagner ces 700 $ de plus chaque année », a-t-il dit. « En acceptant une carte-cadeau, nous aurions perdu 14 000 $ au cours des 20 prochaines années. »

Le contrat de trois ans voit une augmentation de salaire de 1,5 pour cent la première année, deux pour cent la deuxième année et 1,5 pour cent la troisième année. « Tandis que 1,5 pour cent correspond presque à 700 $ », a déclaré Monsieur Stratton, « l’an prochain, nous aurons une augmentation de deux pour cent de notre salaire courant augmenté de ce 1,5 pour cent. C’est le miracle de l'intérêt composé. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s’est dit extrêmement fier de ses membres à New Path.

« Les travailleurs ont refusé de céder aux tentatives d’obstruction et d’intimidation de l’employeur. Lorsque l’employeur s’est aperçu que les travailleurs étaient déterminés à obtenir une entente qui respectait leur professionnalisme et leur dévouement, il a fini par revenir à la table. »

« Je tiens à féliciter très chaleureusement les travailleurs de New Path et à remercier les membres de l’équipe de négociation et le personnel du SEFPO. »

Pour plus d’information : Greg McVeigh, délégué du personnel du SEFPO, 705-238-0511