Conférence virtuelle des jeunes travailleurs de l’OPSEU/SEFPO - Le 14 août 2021

Illustration of a hand holding a cell phone. Provincial Young Workers Committee
Facebook
Twitter
Email

Le Comité provincial des jeunes travailleurs (CPJT) vous invite à soumettre votre demande de participation à la Conférence des jeunes travailleurs 2021,  qui aura lieu en ligne le 14 août 2021.  En plus d’inviter chaleureusement les participants de la conférence précédente, nous tenons à lancer une invitation toute particulière aux personnes qui n’ont encore jamais participé à nos conférences. Nous invitons tous les jeunes travailleurs âgés de moins de 35 ans qui sont membres de l’OPSEU/SEFPO. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer!

« Jeunes travailleurs dans un monde post-pandémique : Comment organiser, mobiliser et élaborer des stratégies à l’aide des médias numériques » fournira de puissants outils de mobilisation aux jeunes travailleurs et dirigeants d’aujourd’hui qui font partie du mouvement syndical. Avec ses intervenants de l’extérieur et ses activités connexes, la conférence portera essentiellement sur la façon dont les médias sociaux ont chamboulé les structures traditionnelles de la mobilisation, augmenté la vitesse et l’interactivité des communications et transformé les campagnes et les manifestations politiques.

Les participants seront sélectionnés par le CPJT, en collaboration avec l’Unité de l’équité. Dans le cadre du processus de sélection, nous tenterons de former un groupe de participants diversifié, représentatif des jeunes travailleurs au sein de l’effectif.

Ne manquez pas cette occasion de réseauter, d’apprendre, de partager vos expériences et de vous amuser. Veuillez soumettre votre demande au plus tard le 9 juillet 2021 en fin de journée. Pour cela, veuillez accéder au portail des membres de l’OPSEU/SEFPO, à l’adresse https://members.opseu.org/. Pour cet événement, seules les demandes en ligne seront acceptées.  Nous appliquerons les critères stipulés aux questions 1 à 10 du formulaire de demande.  Les demandes incomplètes seront refusées.  Pour tout autre renseignement, communiquez avec l’Unité de l’équité à l’adresse youngworkersconference@opseu.org..

Solidairement,

Comité provincial des jeunes travailleurs (CPJT)

Quelques mots sur la 13e Conférence annuelle des jeunes travailleurs : « Jeunes travailleurs dans un monde post-pandémique : Comment organiser, mobiliser et élaborer des stratégies à l’aide des médias numériques »

Inspiré de la devise du CPJT, cet événement se veut d’ÉDUQUER, de MOTIVER et de MOBILISER les jeunes travailleurs pour les pousser à agir dans leur communauté, leur milieu de travail et le mouvement syndical.

L’événement s’adresse à tous les membres en règle de l’OPSEU/SEFPO qui se disent jeunes travailleurs, quelle que soit leur expérience syndicale. Les membres des groupes visés par l’équité sont tout particulièrement encouragés à soumettre une demande.

Programme provisoire de la conférence

8 h 45 à 9 h                 Ouverture de la salle Zoom

9 h à 9 h 10                 Énoncé de respect et Déclaration de reconnaissance territoriale

9 h 10 à 9 h 30            Allocution d’ouverture et mot de bienvenue de Smokey Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO, et d’Eddy Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

9 h 30 à 10 h 30          Historique du mouvement syndical et structure de l’OPSEU/SEFPO

10 h 30 à 10 h 45        Pause

10 h 45 à midi             Conférenciers invités : Nour Alideeb, directrice exécutive, Syndicat des étudiants de l’Université de Toronto à Mississauga, et Munib Sajjad, organisateur politique, Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEÉO)

Nour et Munib aborderont les avantages et les inconvénients de l’organisation autour des enjeux liés à la justice sociale pendant une pandémie.

Midi à 13 h 30             Dîner

13 h 30 à 15 h 15        Conférencière invitée : Saman Tabasinejad, chef de projet, Progress Toronto

Médias sociaux comme outils pour engager les membres et pour créer et exécuter des campagnes réussies

15 h 15 à 15 h 30        Pause

15 h 30 à 16 h 30        Salles de petits groupes : À l’aide des conseils de la présentation no 2, créer les grandes lignes de la campagne sur les médias sociaux pour les plates-formes suivantes : Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok.

16 h 30                        Conclusion et ajournement

Apply to attend the 2021YoungWorkersConference

Demandez à participer à la Conférence des jeunes travailleurs FR

Related News