On ne va pas se mentir : notre système de santé public est face à un danger imminent. Pour aider à le sauver, nous avons lancé une nouvelle campagne.
Les signaux d’alerte du passé sont aujourd’hui une réalité à part entière. Le gouvernement de l’Ontario fait activement la promotion des soins de santé à but lucratif tout en démantelant le système financé par les fonds publics dont nous dépendons tous. Les personnes vulnérables de toute la province sont obligées d’attendre des traitements qui doivent leur sauver la vie. Lorsque les bénéfices des sociétés sont la priorité, les temps d’attente et la crise de la dotation en personnel s’aggravent. Cela nous met TOUTES ET TOUS en danger.
La seule véritable solution est d’augmenter le financement et d’embaucher plus de personnel dans notre système de santé public. Première étape de notre campagne : nous vous encourageons à envoyer une lettre au gouvernement Ford pour lui demander d’investir dans les soins de santé publics.
J’agis maintenant. Écrivez à vos représentantes et représentants politiques et exhortez-les à sauver notre système de santé public!
Le gouvernement de l’Ontario doit travailler pour nous, pas contre nous. Nous devons montrer à chaque leader et représentant que notre soutien dépend de la résolution ou non de cette crise. C’est la raison pour laquelle votre lettre est si importante; en donnant de la voix ensemble, nous parlons d’une voix forte qui ne peut pas être ignorée.
Nous ne pouvons pas laisser la cupidité des sociétés et les bénéfices des actionnaires déterminer les soins auxquels les Ontariennes et Ontariens ont accès. Les soins de santé à but lucratif ne résoudront pas la crise qui frappe notre système de santé; ils ne feront que l’aggraver. C’est le temps de la mobilisation générale.
Faites savoir à vos représentantes et représentants que vous dites NON aux soins de santé à but lucratif. Envoyez votre message maintenant.
Ensemble, nous pouvons sauver le système de santé public.
Si vous ne l’avez pas encore vu, regardez notre excellente vidéo de campagne :