Division des Employés de la régie des alcools

Les employés de la LCBO fixent le délai de grève au 17 mai

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Dernières nouvelles !

Numéro 3 – 23 avril 201

Déçue par le refus de la LCBO de négocier un contrat de travail juste et équitable, l”équipe de négociation, qui représente plus de 7 000 employés de la Régie des alcools, a avisé le ministère du Travail qu’ils sont prêts à débrayer à partir du 17 mai, à moins qu”on ne parvienne à une entente contractuelle d”ici là.

« Nous ne prenons pas la décision de fixer un délai grève à la légère, mais nous n”avions pas d”autres choix », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l”Ontario, qui représente plus de 7 000 employés syndiqués de la LCBO. « La LCBO s”obstine à demander des concessions et n”a aucune intention d”apporter des améliorations malgré le fait que ses propres employés aient voté à 95 pour cent en faveur de la grève. »

« Nous demandons à la LCBO de négocier une entente qui assure des emplois équitables pour tous ses employés. Jusqu”à aujourd”hui, la LCBO n”a montré aucune intention d”établir des conditions de travail équitables pour tous ses employés. »

Aujourd”hui, les employés de la LCBO ont déposé une demande auprès du ministère du Travail pour l”aviser de leur intention de fixer le délai de grève au 17 mai, à moins que les deux parties n’arrivent à conclure une entente contractuelle d”ici là.

Les questions en suspens comprennent la conversion des emplois à temps partiel en emplois à temps plein, un salaire égal pour un travail égal, l”amélioration des normes de santé et de sécurité et l’établissement des horaires.

« Nous continuons les pourparlers avec notre employeur, mais nous ne faisons que très peu de progrès à la table de négociation », a déclaré Denise Davis, présidente de l”équipe de négociation des employés de la Régie des alcools. « Nous n”avons pas d”autres solutions que de fixer un délai de grève au 17 mai, mais nous espérons parvenir à un accord avant cette échéance. 

Renseignements :

Greg Hamara  Communications SEFPO     647-238-9933 mobile           

Emily Visser  Communications SEFPO [français] 416-557-7936