Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Bulletin de négociation du personnel scolaire des CAAT, numéro 1

caat-aprofile.png
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Voulez-vous améliorer votre collège ?

13 janvier 2014

Nos conditions de travail sont déterminées par la convention collective conclue entre l"employeur et le syndicat. En tant que membres du syndicat, nous pouvons prendre l’initiative à l’égard des changements nécessaires à nos conditions de travail en faisant des propositions pour la prochaine convention collective. Qu"est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans nos collèges ? Qu"est-ce que vous avez besoin de faire ajouter ou modifier pour vous aider à fournir une éducation de qualité à vos étudiants ? Les propositions du personnel scolaire pourraient améliorer les salaires, les avantages sociaux, la charge de travail, la sécurité d"emploi – pratiquement tout sauf les régimes de retraite et la législation relative aux lieux de travail (ni l’un ni l’autre n’est négocié exclusivement entre l"employeur et le syndicat).

La convention collective expire le 31 août 2014. C’est maintenant que nous devons profiter de l"occasion pour apporter des améliorations à nos lieux de travail – dans tous les collèges d’un bout à l’autre de la province.

Par quel processus les propositions du personnel scolaire sont-elles présentées à la table de négociation ?

Étape 1 : Sondage provincial auprès de tous les membres

Vous aurez votre première occasion de partager vos priorités avec l"équipe de négociation par l’entremise d’un sondage qui est envoyé à tous les membres. Le sondage permettra d"identifier les problèmes communs partout dans la province. Les résultats seront compilés et partagés par les membres de l"équipe de négociation aux réunions locales d"établissement de revendications.

Étape 2 : Réunion locale d’établissement de revendications

Chaque section locale aura sa propre réunion d"établissement de revendications à laquelle assisteront les représentants de l"équipe de négociation. À la réunion, le personnel scolaire proposera et votera pour des changements précis à la convention collective afin d"améliorer les conditions de travail. Seules les propositions faites par les membres du personnel scolaire et adoptées par leur section locale à la réunion seront prises en considération à la réunion provinciale d"établissement de revendications.

Étape 3: Réunion provinciale d’établissement de revendications

Les 22 et 23 mars, les délégués élus de chaque section locale se réuniront pour voter et classer les revendications présentées par les sections locales. Une fois le processus terminé, l"équipe de négociation présentera les revendications prioritaires approuvées au niveau provincial à la table de négociation.

Pour l"équipe de négociation, le moment d’agir, c’est en juin.
Pour vous, le moment d’agir, c’est maintenant.
C’est le temps de se faire entendre.

Dates à retenir

Janvier – Février 2014

La réunion d’établissement de revendications de votre section locale aura lieu. C’est l’occasion pour vous de faire votre part, de voter sur les propositions et d’interagir directement avec l’équipe de négociation.

Mars 2014

Les 22 et 23 mars – Réunion provinciale d’établissement de revendications

Avril – Mai 2014

L’équipe de négociation rédigera les revendications approuvées au niveau provincial selon le libellé de la convention collective, fixera le calendrier de négociation et élaborera la stratégie.

De juin en août 2014

Le 2 juin est la première date à laquelle l’avis de négociation peut être remis à l’employeur.

La convention collective expire le 31 août à minuit.

 

En toute solidarité, L’équipe de négociation du personnel scolaire des CAAT

  • David Fasciano, président de l’équipe de négociation, section locale 673, Collège Boréal

  • Lynn Dee Eason, vice-présidente de l’équipe de négociation, section locale 613, Collège Sault

  • Darryl Bedford, section locale 110, Collège Fanshawe
    Jonathan Singer, section locale 560, Collège Seneca

  • Lana-Lee Hardacre, section locale 237, Collège Conestoga

  • Audrey Taves, section locale 562, Collège Humber

  • Bert Dubé, section locale 732, Collège Confederation

Vous pouvez communiquer avec votre équipe de négociation à Bargaining2014@gmail.com

Sondage de pré-négociation du personnel scolaire des CAAT

Le lien ci-dessous vous amènera au sondage de pré-négociation du personnel scolaire des CAAT, un sondage mené dans toute la province.

Veuillez cliquer sur le lien que vous préférez pour la version française ou la version anglaise du sondage, puis remplir le sondage court pour vous faire entendre.

Sondage en français :
https://www.surveymonkey.com/s/CAAT-A2014F

Sondage en anglais :
https://www.surveymonkey.com/s/CAAT-A2014

Votre équipe de négociation rassemblera les données et les présentera aux réunions locales d"établissement de revendications.

Veuillez remplir le sondage au plus tard le 20 janvier 2014.

Merci,
Votre équipe de négociation 2014