Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Bulletin de négociation du personnel scolaire des CAAT - juin 2014 : Charge de travail

caat-aprofile.png
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La charge de travail du personnel scolaire

Les changements dans notre milieu de travail ont entrainé une augmentation de notre charge de travail. Il est temps que notre charge de travail réelle soit prise en compte dans le libellé de notre convention collective. Votre équipe de négociation revendique des améliorations afin de mieux prendre en compte le travail que vous effectuez pour procurer une éducation de qualité.

Les professeurs et instructeurs à temps plein 

Avec les nouvelles méthodes d'apprentissage comme l'enseignement en ligne et hybride, il est crucial de tenir compte du temps de préparation nécessaire pour les cours, particulièrement un changement au mode de livraison des cours.

En raison des nouvelles technologies et de l'accroissement des divers besoins des étudiants, on consacre davantage de temps aux tâches administratives et l'aide aux étudiants en dehors de la classe – deux changements qui ont eu unimpact significatif sur la charge de travail.

Notre convention collective actuelle ne garantit pas une aide ou du temps supplémentaire à tous les professeurs qui ont un grand nombre d'étudiants au total. On doit changer cela.

En tant qu'experts, les professeurs doivent être en mesure de déterminer les méthodes d'enseignement et d'évaluation, toujours en respectant les exigences d'accréditation externe et des programmes d'études.

Les coordonnateurs  

Les tâches exigées de la part des coordonnateurs sont souvent mal définies, et les coordonnateurs ont rarement assez de temps pour terminer ces tâches. L'équipe de négociation s'efforce de faire en sorte que toutes les tâches des
coordonnateurs soient prises en compte et répertoriées avec exactitude dans le Formulaire de charge de travail.

Les professeurs et instructeurs à charge partielle  

Les membres du personnel scolaire à charge partielle enseignent de sept à douze heures par semaine et sont membres de l'unité de négociation. Votre équipe de négociation négocie un meilleur libellé afin de mieux documenter et prendre en compte la charge de travail du personnel scolaire à charge partielle.   En démontrant les heures de travail réelles, ceci les aidera également lorsqu'ils font une demande d'assurance-emploi (AE).

Les conseillers

Les conseillers ont besoin de temps pour rédiger les notes de cas et effectuer les autres tâches relatives à leur rôle professionnel. Il est également essentiel qu'ils puissent prendre une pause entre les rendez-vous afin de pouvoir aider
efficacement les étudiants.

À titre d'experts, les conseillers doivent être autorisés à utiliser leur jugement professionnel pour déterminer la meilleure manière de conseiller et la durée des services de conseil qu'ils procurent aux divers étudiants.

Quand les conseillers enseignent, le temps alloué doit suivre la même formule que pour les professeurs et instructeurs.

Les bibliothécaires

La charge de travail des bibliothécaires doit être clairement définie et discutée avec leurs gestionnaires. À titre d'experts, les bibliothécaires doivent également être autorisés à utiliser leur jugement pour élaborer des activités compatibles avec leur rôle professionnel.

Quand les bibliothécaires enseignent, le temps alloué doit suivre la même formule que pour les professeurs et
instructeurs.

Conclure une entente

Notre convention collective expire le 31 août 2014. Nous tenons à négocier à temps un meilleur contrat de travail. Si cela ne se produit pas, nous devons être prêts.

En toute solidarité, l'équipe de négociation du personnel scolaire des CAAT :

David Fasciano, président de l'équipe de négociation, section locale 673, Collège Boréal.
Lynn Dee Eason, vice-présidente de l'équipe de négociation, section locale 613, Collège Sault.
Darryl Bedford, section locale 110, Collège Fanshawe.
Jonathan Singer, section locale 560, Collège Seneca.
Lana-Lee Hardacre, section locale 237, Collège Conestoga.
Audrey Taves, section locale 562, Collège Humber.
Bert Dubé, section locale 732, Collège Confederation.

Contactez-nous
bargaining2014@gmail.com
facebook.com/OntarioCollegeFaculty
collegefaculty.org
@CAATfaculty

La distribution de ce bulletin est autorisée par :

Warren (Smokey) Thomas,  président du SEFPO.

David Fasciano, président de l'Équipe de négociation du personnel scolaire des CAAT.