Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Bulletin de négociation du personnel scolaire des CAAT - Numéro 8

caat-aprofile.png
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La date du vote de grève changée pour le 25 septembre !

Votre équipe de négociation du personnel scolaire avait planifié un vote de grève le 28 août.  Comme prévu, cependant, l’employeur a demandé à la CRTO (Commission des relations de travail de l'Ontario) de fixer le vote à une date de son choix : le 12 septembre.  Au lieu de s'engager dans ce débat, votre équipe a choisi le 25 septembre comme la meilleure date alternative pour organiser le vote.  L'équipe patronale a décidé de ne pas s'opposer à cette date.

Comme une condition du changement, l’employeur a accepté que les dispositions de la convention collective restent en vigueur jusqu'au 25 septembre et que des modalités et conditions d'emploi ne soient pas imposées unilatéralement avant cette date.

Cette assurance élimine la menace de l'imposition (comme ce qui s'est produit en 2009) — une des raisons principales pour lesquelles un vote de grève a été planifié avant l'expiration du contrat.  L'autre raison principale était de faire pression pour conclure une entente avant le 31 août.  Le changement de la date du vote signifie que l’employeur doit maintenant respecter l'engagement qu'il avait fait à l’égard des dates de négociation jusqu'au 31 août.

Étant donné que la date du vote a été changée pour le 25 septembre, le personnel scolaire peut maintenant se concentrer sur les étudiants au début du semestre, comme d'habitude.  La nouvelle date du vote assure également que le personnel scolaire sera de retour sur le campus, permettant à votre équipe de négociation d'interagir davantage avec les membres au cours des derniers jours critiques de la négociation.

De plus, les membres du personnel scolaire à temps plein et à charge partielle nouvellement embauchés auront le temps de participer de façon significative dans les négociations et de se familiariser avec les enjeux de négociation dans le cadre de leur environnement de travail.

Les négociations contractuelles qui se poursuivent augmenteront la possibilité de conclure une entente juste et équitable à la table de négociation – un objectif qui continue de guider les décisions de votre équipe.  Si l’employeur est sérieux à propos de ce processus et décide de s'attaquer aux problèmes importants identifiés par le personnel scolaire, au lieu de voter sur une grève le 25 septembre, nous pourrions voter sur une entente de principe.

Pour lire les numéros précédents de votre bulletin de négociation, veuillez visiter www.collegefaculty.org

En toute solidarité, l’équipé de négociation du personnel scolaire des CAAT

David Fasciano, président de l’équipe de négociation, section locale 673, Collège Boréal

Lynn Dee Eason, vice-présidente de l’équipe de négociation, section locale 613, Collège Sault

Darryl Bedford , section locale 110, Collège Fanshawe

Jonathan Singer, section locale 560, Collège Seneca

Lana-Lee Hardacre, section locale 237, Collège Conestoga

Audrey Taves, section locale 562, Collège Humber

Bert Dubé, section locale 732, Collège Confederation

Communiquez avec nous :

bargaining2014@gmail.com
facebook.com/OntarioCollegeFaculty
collegefaculty.org
@CAATfaculty

La distribution de votre bulletin de négociation est autorisée par :

Warren (Smokey) Thomas, président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario

et

David Fasciano, président, équipe de négociation du personnel scolaire des CAAT