La négociation du personnel scolaire des collèges se poursuit alors que les collègues du personnel de soutien ont conclu un accord de principe
Pendant que la négociation du personnel scolaire se poursuit, le personnel de soutien a annoncé vendredi dernier un accord de principe qui sera bientôt présenté pour un vote de ratification. Nous félicitons l'équipe de négociation du personnel de soutien pour cette réalisation.
Comme les détails de leur accord seront publiés dans les prochains jours, il est important de se rappeler que le personnel de soutien des CAAT négocie indépendamment du personnel scolaire des CAAT. Les enjeux de négociation du personnel de soutien et du personnel scolaire sont différents de façon remarquable; on ne peut pas faire des comparaisons directes entre les deux groupes étant donné que les priorités accordées par les membres et les contextes de négociation sont très différents.
La négociation du personnel scolaire entre dans la phase critique
La convention collective du personnel scolaire des collèges de l'Ontario prendra fin le 31 août 2014. Depuis le début de notre négociation le 2 juin, certaines questions de faible priorité ont été abordées. Les principales priorités de cette ronde ont été présentées par votre équipe, mais l’employeur n'a pas encore reconnu le besoin sérieux d'améliorations pour les membres du personnel scolaire à temps plein et à charge partielle dans la sécurité d'emploi, la charge de travail et l'autorité pédagogique dans la salle de classe. À ce stade, l’employeur prend la position que ce ne sont pas des questions qui doivent être traitées et que les choses fonctionnent bien. Vous nous avez dit fermement que ce n'est pas vrai.
Pour faire avancer nos enjeux, nous avons demandé les services d'un conciliateur : Peter Simpson, le directeur des Services de résolution des disputes dans le ministère du Travail, a été nommé et il nous rejoindra le 19 août. Il a une vaste expérience professionnelle dans le secteur de l’éducation postsecondaire. Certains peuvent reconnaître Peter dans son rôle en tant que directeur général adjoint de l'ACPPU (Association canadienne des professeurs d'université).
Des mises à jour régulières seront disponibles sur Facebook et Twitter. Surveillez votre courriel personnel en dehors du collège pour des messages plus détaillés provenant de votre équipe de négociation et de votre section locale.
Pour lire les numéros précédents de votre bulletin de négociation, veuillez visiter www.collegefaculty.org
- Numéro 7, juillet 2014 – Sécurité d’emploi
- Numéro 6, juin 2014 – La charge de travail du personnel scolaire
- Numéro 5, juin 2014 – La négociation pour le personnel scolaire à charge partielle
- Numéro 4, mai 2014 – Dates de négociation
- Numéro 3, avril 2014 – Vous avez parlé, nous avons écouté !
- Numéro 2, mars 2014 – Résultats du sondage de pré-négociation
- Numéro 1, janvier 2014 – Voulez-vous améliorer votre collège ?
En toute solidarité, l’équipé de négociation du personnel scolaire des CAAT
David Fasciano, président de l’équipe de négociation, section locale 673, Collège Boréal
Lynn Dee Eason, vice-présidente de l’équipe de négociation, section locale 613, Collège Sault
Darryl Bedford , section locale 110, Collège Fanshawe
Jonathan Singer, section locale 560, Collège Seneca
Lana-Lee Hardacre, section locale 237, Collège Conestoga
Audrey Taves, section locale 562, Collège Humber
Bert Dubé, section locale 732, Collège Confederation
Communiquez avec nous :
bargaining2014@gmail.com
facebook.com/OntarioCollegeFaculty
collegefaculty.org
@CAATfaculty
La distribution de votre bulletin de négociation est autorisée par :
Warren (Smokey) Thomas, président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario
et
David Fasciano, président, équipe de négociation du personnel scolaire des CAAT