La fille d’un membre de l'OPSEU/SEFPO parmi les lauréats des bourses d’études 2021 du SNEGSP

Nupge Canada Logo
Facebook
Twitter
Email

La fille d’un membre de l’OPSEU/SEFPO a gagné l’une des nombreuses bourses qui sont offertes chaque année aux enfants des membres du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public (SNEGSP). L’OPSEU/SEFPO est une composante du SNEGSP.

Kerry Yan, dont le père Chester Yan est membre de l’OPSEU/SEFPO, étudie à temps plein à Western et a remporté la bourse Tommy Douglas du SNEGSP, grâce à son essai intitulé : Comment Tommy Douglas a contribué à faire du Canada une nation plus juste et plus équitable.

« Fort de son courage et idéalisme humanitaire, Tommy Douglas a transformé la Saskatchewan, une province qui était alors relativement pauvre, éloignée et agraire, pour en faire la championne des provinces canadiennes dans le domaine de la politique sociale progressiste », a écrit Kerry Yan. « Durant les mandats de Tommy Douglas, le gouvernement de la Saskatchewan a éliminé la taxe de vente sur les aliments et les repas et réduit la dette provinciale de 20 millions de dollars. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur les bourses du SNEGSP.

Ci-dessous la liste complète des lauréates et lauréats des bourses d’études 2021 du SNEGSP :

Bourse d’études commémorative Brian Fudge

Lydia Zhang, fille de Jie Zhang, qui est membre du NSGUE/SNEGSP. Lydia est inscrite à temps plein à l’Université Dalhousie.

Bourse d’études pour les étudiantes noires et les étudiants noirs

Ava Fearn, fille de Ramona Santos-Fearn, qui est membre du MGEU/SNEGSP. Ava est inscrite à temps plein à l’Université de Winnipeg.

Bourse d’études pour les étudiantes et les étudiants autochtones

Kristen Tolley-Procyk, fille de Tracy Tolley, qui est membre du SGEU/SNEGSP. Kirsten est inscrite à temps plein à l’Université de la Saskatchewan.

Bourse d’études pour les étudiantes et les étudiants LGBTQSI2+

Maxime McKen dont la mère est Lyne Maillet, qui est membre du SNB/SNEGSP. Maxime étudie à temps plein à l’Université de Moncton.

Bourse d’études pour les étudiantes et les étudiants de couleur

Mudit Jain, fils de Sarika Jain, qui est membre du BCGEU/SNEGSP. Mudit étudie à temps plein à l’Université de Toronto.

Bourse d’études commémorative Terry Fox

Adrienne Andres, fille de Peter Andres, membre du MGEU/SNEGSP. Adrienne est inscrite à temps plein à l’Université du Manitoba.

Bourse d’études Tommy Douglas

Kerry Yan, dont le père est Chester Yan, qui est membre de l’OPSEU/SNEGSP. Kerry étudie à temps plein à l’Université Western.

Bourse d’études pour les jeunes travailleuses et travailleurs

Kirstie Muloin, qui est membre de la HSAA/SNEGSP, étudie à temps plein à l’Institut de technologie du Nord de l’Alberta (NAIT).

Lillian Starchuk, qui est membre de la HSAA/NUPGE, étudie à temps plein à l’Institut de technologie du Nord de l’Alberta (NAIT).