Chers membres,
La présente a pour but de vous informer que la réunion divisionnaire et la conférence de 2022 de l’Unité de négociation des Services correctionnels de la FPO de 2022 ont été fixées.
Dates :
Le samedi 15 octobre 2022
Salles de caucus du CREEM 9 h à 10 h
Mise à jour sur les négociations 10 h à 11 h
Caucus et élections du MERC 11 h à 17 h
Le dimanche 16 octobre 2022
Caucus et élections du CREEM … 9 h à 17 h
Remarque : Les membres des Services de justice pour la jeunesse se réuniront le samedi seulement.
Veuillez convoquer dès que possible une réunion des membres des Services correctionnels de la FPO pour élire les délégués à la Réunion divisionnaire des Services correctionnels. Votre droit est basé sur la formule du congrès (voir l’Article 13.4 des Statuts), compte tenu du nombre de membres dans la section locale concernée, et est comme suit :
Le président de chaque Comité des relations avec les employés de la section locale (CRESL) est le premier délégué d’office à la réunion divisionnaire de ce Ministère. (La section locale devrait avoir un CRESL pour chaque ministère avec son propre président.)
Si le poste de président du CRESL de votre Ministère est vacant au sein de votre section locale, ou s’il n’y a pas de CRESL d’un Ministère, le président de la section locale est premier délégué d’office de ce Ministère-là, conformément à la politique actuelle.
S’il n’y a pas de CRESL d’un Ministère, les présidents du Comité régional des relations avec les employés (CRRE) deviennent premiers délégués d’office. Lorsque des CRESL et des CRRE existent dans un Ministère, les présidents des CRRE n’ont pas droit au statu de délégué d’office.