Prix de 2024 de la jeune travailleuse ou du jeune travailleur de l’année

Comite Provincial Des Jeunes Travailleurs. CPJT: Etre Vus, Etre Entendus
Facebook
Twitter
Email

Bonjour, membres de l’OPSEU/SEFPO :

Le Comité provincial des jeunes travailleurs (CPJT)) de l’OPSEU/SEFPO vous invite à proposer des candidates et candidats au Prix de la jeune travailleuse ou du jeune travailleur de l’année!

Ce prix honorera les réalisations en matière de leadership, de pensée novatrice et de transformation des collectivités en ce qui concerne l’engagement des jeunes travailleuses et travailleurs.

Critères d’éligibilité

  • Être membre en règle de l’OPSEU/SEFPO;
  • Avoir 35 ans ou moins. La sélection de la lauréate ou du lauréat du Prix de la jeune travailleuse ou du jeune travailleur de l’année est basée sur l’activisme syndical et/ou communautaire qui intègre et promeut les droits et l’autonomisation de la prochaine génération de travailleuses et travailleurs.

Sélection

Lors de chaque Congrès annuel, l’OPSEU/SEFPO décerne un Prix de la jeune travailleuse ou du jeune travailleur de l’année.

Les nominations peuvent être faites par tout membre, toute section locale, tout membre du Conseil exécutif, tout membre du personnel et tout membre de tout comité ou caucus provincial visé par l’équité.

Les candidatures seront reçues et examinées en fonction des critères ci-dessous.

Des renseignements doivent accompagner les candidatures décrivant la nature de la contribution apportée par le membre, ce qui pourrait inclure, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants :

  • Organiser et éduquer les membres sur les questions d’équité, de droits de la personne et/ou de jeunes travailleuses et travailleurs en milieu de travail et dans la communauté;
  • Organiser et éduquer les membres pour que le lieu de travail et le syndicat soient des zones exemptes de harcèlement et de discrimination;
  • Veiller à ce que les jeunes travailleuses et travailleurs soient parties prenantes des processus décisionnels de leur section locale et soient guidés par les principes en matière d’accès, d’équité et de droits de la personne;
  • Veiller à ce que l’employeur et le syndicat se conforment aux dispositions du Code des droits de la personne de l’Ontario et à la politique sur le harcèlement et la discrimination de l’OPSEU/SEFPO;
  • Fournir de l’aide et du soutien aux membres victimes de harcèlement et de discrimination;
  • Décrire l’impact positif que leur activisme a eu sur le mouvement syndical et/ou leurs alliés communautaires.

Les membres du CPJT de l’OPSEU/SEFPO examineront et choisiront une lauréate ou un lauréat parmi toutes les candidatures reçues par l’Unité de l’équité des membres. Le récipiendaire recevra le Prix de la jeune travailleuse ou du jeune travailleur de l’année au Congrès 2024.

Toutes les nominations, y compris les coordonnées du membre, doivent être soumises par écrit et envoyées à l’Unité de l’équité des membres de l’OPSEU/SEFPO à equity@opseu.org au plus tard le 5 février 2024.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’Unité de l’équité des membres à equity@opseu.org

En toute solidarité,

Les membres du Comité provincial des jeunes travailleurs

https://sefpo.org/wp-content/uploads/2023/12/2024-Young-Worker-of-the-Year-Award-FR.pdf

https://sefpo.org/wp-content/uploads/2023/12/2024-Young-Worker-of-the-Year-Award_.pdf