Skip to content
dev_services_opseu_french_banner.jpg

Les syndicats et le groupe d’employeurs signent la Déclaration conjointe

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ontario – La date d’aujourd’hui marque la célébration de la 4e Journée annuelle d’appréciation des travailleurs des services de développement et dans les communautés de tout l’Ontario on célèbre le travail important des personnes qui prennent soin et soutiennent les particuliers ayant des déficiences de développement.

Afin de marquer cette occasion et pour renforcer l’importance de ce secteur de travailleurs qualifiés, les syndicats et un groupe d’employeurs ont signé aujourd’hui une Déclaration conjointe pour reconnaître les travailleurs des services de développement dans l’ensemble de l’Ontario.  En agissant de la sorte, ils ont lancé un appel au gouvernement libéral de Dalton McGuinty d’apporter des améliorations immédiates aux salaires et aux rémunérations de ces travailleurs.

« Nous considérons une telle déclaration commune comme étant un pas constructif visant à l’amélioration des services et au soutien des travailleurs pour demeurer dans ce domaine, » a déclaré Fred Hahn, le président du SCFP pour l’Ontario.  « Cette déclaration s’ajoute au travail que nos membres ont effectué localement avec les particuliers, les familles et les employeurs, à la fois afin de fournir des services de soutien cohérents de qualité et de nous porter à la défense de ces services. »

« Nous invitons les directeurs généraux des organismes de toute la province à signer cette Déclaration conjointe montrant ainsi leur intérêt d’apporter des améliorations à long terme à notre secteur », a déclaré Brian Young, président d’OASIS (Agences ontariennes de soutien pour les personnes ayant des besoins spéciaux).  OASIS représente les employeurs auprès de 145 agences et leurs conseils d’administration bénévoles en Ontario.  

« La fourniture de services à des personnes parmi les plus vulnérables de notre société constitue la meilleure façon de nous exprimer.  Nos membres font cette contribution essentielle chaque jour au travail, tout au long de l’accomplissement de l’éventail de tâches difficiles auxquelles ils doivent faire face », a affirmé Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO.  « Nous encourageons tout le monde à se joindre à nous pour remercier les travailleurs des services de développement dans nos communautés.»

Les travailleurs des services de développement dans les agences implantées dans les communautés fournissent des soins de professionnels aux personnes ayant des déficiences de développement par le biais de programmes élaborés pour enrichir leur existence de toutes les façons possibles.  Le travail qu’ils et elles assurent est diversifié, assurant la préparation à la vie quotidienne et d’autres formes d’apprentissage; assurant un soutien avec des tâches personnelles de base; et en administrant des médicaments.  Les travailleurs des services de développement sont à pied d’œuvre vingt quatre heures sur vingt quatre dans les résidences des communautés  et assurent un service de soutien de haut niveau dans les foyers de thérapie comportementale, ainsi que le soutien à des particuliers dans leurs propres résidences.

Pour de plus amples renseignements sur les services de développement ou les activités dans les communautés, communiquez avec :

Luisa Quarta, Communications du SEFPO au 1 800 268-7376 poste 8628

Pat Daley, Communications du SCFP au (416) 292-3999 poste 240