Skip to content
news_announcements_french.jpg

Un gros merci à nos professionnels des soins respiratoires

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La semaine du 20 au 26 octobre est la Semaine nationale des soins respiratoires et nous vous demandons de vous joindre à nous pour rendre hommage aux professionnels de la santé dévoués qui prennent soin des patients qui vivent avec des troubles cardiorespiratoires aigus et chroniques.

Le SEFPO représente plus de 25 000 professionnels dans les hôpitaux de l’Ontario, dont les thérapeutes respiratoires. Nous sommes fiers de compter ces professionnels de la santé parmi nous, au sein de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO.

Beaucoup d’entre nous tiennent pour acquis le besoin humain essentiel de respirer. Ce qui peut paraître simple et naturel pour bien des gens est une cause de grande détresse pour d’autres. Nous tenons également à profiter de cette occasion pour remercier les professionnels de la santé pour les soins qu’ils nous prodiguent et la compassion qu’ils nous témoignent.

La Semaine des soins respiratoires met en lumière non seulement les efforts déployés pour aider les gens qui vivent avec des troubles comme l’asthme et les maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), mais c’est aussi une semaine vouée aux débats d’experts et activités spéciales pour sensibiliser les gens sur ce qu’ils peuvent faire pour réduire les effets dévastateurs des affections pulmonaires.

Cette semaine nous permet également d’encourager les gens qui souhaitent devenir thérapeutes respiratoires ou travailler dans d’autres professions du domaine des soins respiratoires.

Si une carrière dans le domaine des soins de santé vous intéresse, alors pourquoi ne pas envisager les soins respiratoires. Sans travailleurs dévoués et enthousiastes, notre système des soins de santé ne peut pas fonctionner comme il le doit.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO