Services de Développement

Une entente plus équitable pour les employés d'Access Community Services

Les membres de la section locale 336 votent pour ratifier une nouvelle convention collective

L’OPSEU/SEFPO félicite les travailleuses et travailleurs et l’équipe de négociation de la section locale 336, qui se sont battus vigoureusement pour obtenir une entente équitable à la médiation et qui ont évité une grève en ratifiant hier même leur nouvelle convention collective.

Le personnel de l’organisme Access Community Services Inc. prodigue des soins attentionnés aux adultes ayant des déficiences intellectuelles depuis longtemps, et ils l’ont fait tout au long de la pandémie. Il est inacceptable de plafonner les salaires des travailleuses et travailleurs de première ligne dont les contributions protègent et améliorent manifestement la vie des communautés vulnérables. La nouvelle convention collective de la section locale 336, qui comprend des salaires plus équitables, reflète cette réalité.

« Les travailleuses et travailleurs diligents de cet organisme sont allés au-delà de leur devoir tout au long de la pandémie, risquant leur propre santé pour fournir les soins nécessaires aux personnes qu’ils soutiennent », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick. « Confrontés à un employeur intransigeant, les membres de la section locale 336 ont persévéré tout au long des négociations et ont obtenu une entente dont ils peuvent être fiers. »

18 cents la première année, plus l’inclusion dans la grille salariale de l’augmentation de 3 $ prévue par le projet de loi 106
30 cents les deuxième et troisième années

« Notre équipe a exigé l’équité à la table et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli », a déclaré Ashley Andrus, présidente de l’équipe de négociation. « Cet accord nous permettra d’avancer sur une voie positive pendant de nombreuses années. »

« Félicitations à l’équipe de négociation et à tous les membres de la section locale 336 pour cette belle victoire », a déclaré Mme Hornick.