Le Sefpo dans les nouvelles

« Une insulte massive pour nos héros de première ligne »

CTV News parle des demandes d’intervention du gouvernement prononcées par l’OPSEU/SEFPO suite à la révélation que le PDG et médecin hygiéniste des Services de santé publics de Grey Bruce avait gagné 630 000 $ en 2020.

« M. Ian Arra travaille peut-être d’arrache-pied durant la pandémie, mais c’est une insulte outrageante au visage de toutes les héroïnes et de tous les héros de première ligne qui travaillent tout aussi dur pour aider les gens à passer au travers de cette pandémie », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, dans l’article Web de CTV. « Alors que des dizaines de milliers de travailleurs de première ligne de la province doivent vivre avec des hausses de salaires qui n’atteignent même pas le taux d’inflation, M. Arra reçoit pour sa part ces augmentations vertigineuses. »

L’article Web de CTV mentionnait que M. Arra avait gagné 400 000 $ de plus que le premier ministre Doug Ford, et plus que tous les autres médecins hygiéniste de la province.

«  Il est difficile de croire que M. Arra puisse encore regarder les gens dans les yeux tout en sachant qu’il perçoit autant d’argent du système », a déclaré le premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida dans l’article Web de CTV. « À sa place, je verserais immédiatement une grande partie de ce salaire à tous les hôpitaux et foyers de soins de longue durée locaux qui luttent pour combler les postes vacants. »