Skip to content
news_notices_french.jpg

Un message sur le Mois de la sensibilisation au cancer du sein

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque année au mois d’octobre, les pays du monde entier reconnaissent le Mois de la sensibilisation au cancer du sein. C’est  l’occasion de susciter une prise de conscience, de recueillir des fonds pour la recherche et de se tenir aux côtés de celles qui ont reçu le diagnostic de la maladie.

Chaque jour, plus de 70 Canadiennes reçoivent un diagnostic de cancer du sein, et une femme sur huit au Canada recevra ce diagnostic au cours de sa vie.

Cette maladie affecte tout le monde, allant des femmes qui se font diagnostiquer à leurs familles, amis et êtres chers. Chaque Canadien a vraisemblablement été touché par le cancer d’une façon ou d’une autre.

C’est pourquoi le Mois de la sensibilisation au cancer du sein est l’occasion cruciale d’éduquer les gens sur l’importance d’un dépistage et d’un traitement précoces.

C’est aussi l’occasion de songer à l’importance d’un système de soins de santé entièrement public, grâce auquel nous recevons tous et toutes les soins dont nous avons besoin, quand nous en avons besoin, et pas seulement si nous en avons les moyens.

Ainsi, ce mois d’octobre, qu’on porte un ruban rose ou participe à une marche ou à une course locale, il est important que nous nous engagions tous et toutes dans des conversations sérieuses à propos du dépistage précose et que nous rendions hommage aux femmes qui luttent ou ont lutté courageusement contre cette terrible maladie.

Solidairement,
Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier du SEFPO