Cliquez ici pour regarder la vidéo
Miranda Guitard, une membre du SEFPO qui est intervenante en services de soutien aux pairs, consacre habituellement la plupart de ses journées à aider ses collègues, clients et le grand public grâce à des programmes d’établissement d’objectifs et de planification du mieux-être à l’Association canadienne pour la santé mentale d’Oxford.
Elle est également une musicienne de talent. Mais aujourd’hui, comme beaucoup de Canadiens, elle est en auto-isolement à la maison pour 14 jours, isolée et mélancolique, en pleine pandémie de COVID-19. En parfaite et dévouée professionnelle qu’elle est, Miranda Guitard a néanmoins trouvé un moyen d’aider ses concitoyens au moment où le monde lutte pour traverser la plus grave crise de son histoire. Elle le fait en chanson.
« Durant ma jeunesse, j’ai surmonté mes problèmes de santé mentale en cultivant ma créativité et en cherchant des moyens d’oublier ma réalité », raconte-t-elle. « Et aujourd’hui, je cherche toujours à stimuler ma créativité dans mon travail et ma vie personnelle. De cette manière, j’ai réussi à aider d’autres personnes qui ont du mal à faire la même chose dans bien des cas. J’espère que vous aimerez ma chanson et, s’il vous plaît, restez en sécurité. »
Sa chanson – écrite, produite et réalisée à la maison – s’intitule simplement COVID-19.