Skip to content
news_notices_french.jpg

Une chanson et un sourire; une membre du SEFPO écrit une chanson et produit une vidéo pour remonter le moral face à la COVID-19

Be Smart! Stay Safe! Featured son is a parody of "July" originally performed by Noah Cyrus
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Cliquez ici pour regarder la vidéo

Miranda Guitard, une membre du SEFPO qui est intervenante en services de soutien aux pairs, consacre habituellement la plupart de ses journées à aider ses collègues, clients et le grand public grâce à des programmes d’établissement d’objectifs et de planification du mieux-être à l’Association canadienne pour la santé mentale d’Oxford.

Elle est également une musicienne de talent. Mais aujourd’hui, comme beaucoup de Canadiens, elle est en auto-isolement à la maison pour 14 jours, isolée et mélancolique, en pleine pandémie de COVID-19. En parfaite et dévouée professionnelle qu’elle est, Miranda Guitard a néanmoins trouvé un moyen d’aider ses concitoyens au moment où le monde lutte pour traverser la plus grave crise de son histoire. Elle le fait en chanson.

« Durant ma jeunesse, j’ai surmonté mes problèmes de santé mentale en cultivant ma créativité et en cherchant des moyens d’oublier ma réalité », raconte-t-elle. « Et aujourd’hui, je cherche toujours à stimuler ma créativité dans mon travail et ma vie personnelle. De cette manière, j’ai réussi à aider d’autres personnes qui ont du mal à faire la même chose dans bien des cas. J’espère que vous aimerez ma chanson et, s’il vous plaît, restez en sécurité. »

Sa chanson – écrite, produite et réalisée à la maison – s’intitule simplement COVID-19.