Skip to content
news_notices_french.jpg

Agissons aujourd'hui pour sauver la LCBO

lcbo_keep_it_public_logo_fr_234.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le gouvernement Ford a mis en route un programme de privatisation qui menace la survie à long terme de la LCBO.

Le ministre des Finances, Vic Fedeli, a confirmé la semaine dernière que l’expansion de la vente de bière et de vin dans les magasins de proximité, grandes surfaces et de plus en plus d’épiceries fait partie de son prochain budget, qu’il révélera le 11 avril. 

Allez à keepitpublic.ca. Cliquez sur le nom de votre député provincial et un message s’ouvrira dans votre logiciel de courriel. Vous ne savez pas qui est votre député provincial? Visitez ce lien et entrez votre code postal.

L’Ontario a besoin de la LCBO. Les profits des ventes de la LCBO, 2,21 milliards de dollars en 2017-2018, aident la province à payer pour nos soins de santé, l’éducation de nos enfants et d’autres services publics importants. La LCBO est un détaillant socialement responsable qui veille à la sécurité de nos communautés. Le personnel de la LCBO a contesté 13,9 millions de transactions l’an dernier en raison de soupçons d’intoxication, d’achat par des mineurs ou par des tiers.

Un sondage Nanos effectué pour le SEFPO a révélé que les Ontariens ont 12 fois plus tendance à choisir la LCBO que des magasins privés pour garder le vin et la bière hors de la portée des enfants.
 
Le peuple de l’Ontario a bâti la LCBO et payé pour la LCBO, et elle lui appartient. Le gouvernement prétend ne pas vouloir vendre la LCBO. Notre syndicat lui rappellera cette promesse. Nous ne laisserons pas ce gouvernement détruire ce bien précieux.

Nous avons besoin de votre aide. Il est temps que Doug Ford l’entende de chaque membre du SEFPO. Envoyez votre courriel aujourd’hui! Ça ne prend que deux minutes.