Skip to content

Professionnels de l'administration : le moteur assurant la solidité de nos services publics

Office admin workers standing in a row.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

« Une entreprise peut fonctionner sans son patron », a dit un jour Jane Fonda, « mais elle ne peut fonctionner sans ses secrétaires ».
 
Au nom de tous les membres du Conseil exécutif du SEFPO, je tiens à profiter de l’occasion, en cette Journée des professionnels de l’administration, soit le 24 avril, pour rendre hommage aux secrétaires, réceptionnistes, commis, audiotypistes et adjoints administratifs qui aident des milliers de bureaux à travers la province à fonctionner.
 
Vous êtes le moteur de presque chaque lieu de travail des membres du SEFPO, à la Fonction publique de l’Ontario, dans le secteur parapublic, dans les collèges, dans les écoles, dans les universités et dans les municipalités.
 
Sans vos compétences, votre professionnalisme et vos vastes connaissances institutionnelles, les services cruciaux sur lesquels compte chaque personne en Ontario seraient rapidement paralysés. 
 
Malgré les incroyables changements technologiques, les décennies d’austérité et des exigences et attentes changeantes, vous faites votre travail inlassablement et, trop souvent, sans reconnaissance appropriée. Lorsqu’on a un problème dans un bureau, c’est souvent vers les professionnels de l’administration qu’on se tourne en premier lieu. Et quand il n’y a aucun problème, soit la plupart du temps, ce sont les professionnels de l’administration que nous pouvons remercier. 
 
En plus des dizaines de milliers de professionnels de l’administration travaillant pour le public en Ontario, nous tenons également à rendre hommage aux douzaines de professionnels de l’administration qui travaillent pour le SEFPO et pour ses membres. 

Au siège social, et dans tous les autres lieux de travail appartenant au SEFPO, vous et votre travail acharné font du SEFPO l’un des syndicats les plus puissants et les plus performants de la province et du pays.
 
Merci. Appréciez ces mots de reconnaissance, car vous les méritez!
 
Solidairement,
 
Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida
OPSEU First Vice-President / Treasurer