Skip to content
news_announcements_french.jpg

Professionnels de l'administration : l'armature de nos milieux de travail

Office admin workers standing in a row.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Au nom du Conseil exécutif du SEFPO, je tiens à rendre hommage, aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des professionnels de l'administration, aux milliers de membres du SEFPO qui veillent au bon fonctionnement des bureaux de la Fonction publique de l'Ontario, du Secteur parapublic et des collèges de toute la province.

Vous êtes, sans l’ombre d’un doute, l’armature de nos bureaux. Sans vous, le travail des employés du secteur public serait au point mort. Vous êtes l’huile qui fait tourner le moteur dans nos bureaux et les premiers intervenants lorsque le rendement se détériore.

Cela fait près de 70 ans qu’on reconnaît le travail des professionnels de l'administration dans le monde. La journée a fréquemment changé de nom depuis, mais un fait demeure constant, le public est bien servi grâce à votre travail acharné, votre dévouement et votre ingéniosité. Vous êtes le professionnalisme à son meilleur.

Bien des choses ont changé dans votre travail au cours des décennies. La technologie moderne a remplacé les vieilles méthodes à haute intensité de main-d'œuvre qui marquaient autrefois le travail de bureau. Les modèles de prestation des programmes ont changé. Les pratiques en matière d’équité sont profondément enracinées. Mais pendant tout ce temps, vous êtes restés des modèles de professionnalisme face à un public qui trop souvent ignore votre contribution cruciale.

La Journée internationale des professionnels de l'administration nous rappelle de façon opportune que cela prend un village d'experts qualifiés comme vous pour répondre aux besoins de tous les Ontariens en matière de services publics. Au nom des dizaines de milliers de membres du SEFPO qui dépendent de vous chaque jour, je vous dis tout simplement merci.

En solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président