Skip to content
opseu_in_the_news_fr.jpeg

« Alarmant et cruel » : Les coupures déclenchent une crise à la SAE

La présidente de la section locale 116 du SEFPO, Karen Cudmore, a déclaré ce qui suit au London Free Press, « on peut s’attendre à une crise à London due aux problèmes budgétaires et aux coupures cruelles et mesquines qui ne font qu’aggraver la situation de nos familles »,

Selon Karen Cudmore, intervenante en protection de l’enfance à la Société d’aide à l’enfance de London et Middlesex, ça fait mal au cœur de voir le gouvernement Ford couper plus de 100 millions de dollars dans le budget des sociétés d’aide à l’enfance et autres organisations qui aident les familles et les enfants.

« Je ne sais pas comment nous allons gérer ça », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle craint que des emplois soient éliminés et que des programmes et services qui aident les enfants les plus vulnérables au sein de la société soient supprimés.

« C’est trop triste. Nous avons notre travail et nos clients à cœur, mais le nombre de dossiers est trop grand et nous ne pouvons malheureusement leur consacrer le temps nécessaire. Nous travaillons avec des enfants, pas des choses. »

« Nous avons affaire à des parents qui sont toxicomanes. Ils nous amènent leurs enfants. Un certain nombre des jeunes dont nous prenons soin sont gravement dépendants. C’est désolant. »