Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Un comité spécial multipartite proposé pour traiter la crise de l’éducation postsecondaire en Ontario, selon le SEFPO

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

(TORONTO) Une conférence de presse aura lieu le mardi 29 avril à l’égard d’une proposition de former un comité spécial multipartite sur le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario. Cette proposition sera présentée à l’Assemblée législative le mardi prochain par Teresa Armstrong, députée du NDP et critique pour la Formation, Collèges et Universités.

ÉVÉNEMENT : Conférence de presse à l’égard d’une proposition de former un comité spécial multipartite sur l’éducation postsecondaire en Ontario

Présentateurs :
Warren (Smokey) Thomas, président, SEFPO
JP Hornick, présidente, Division du SEFPO pour le personnel scolaire des collèges
Teresa Armstrong, députée du NPD, critique pour la Formation, Collèges et Universités
Anna Goldfinch, Fédération canadienne des étudiantes et étudiants – Ontario

DATE : Mardi 29 avril, 12 h 30

LIEU : Salle des médias à Queen’s Park

« Il est temps de réaliser une nouvelle vision pour le système d'éducation postsecondaire de l'Ontario. Un Comité spécial multipartite établirait des bases importantes pour nous assurer que nos étudiants reçoivent l’éducation de qualité accessible et abordable qu'ils méritent, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO.

Cette proposition d’un comité spécial multipartite est une recommandation clé d'un nouveau rapport publié par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) sur l'avenir de l'éducation postsecondaire en Ontario. Le rapport met en évidence les effets à long terme sur le système d'éducation : le sous-financement chronique, la privatisation, la sous-dotation en personnel, les attaques contre la liberté académique du personnel scolaire et l'endettement sans cesse croissant des étudiants.

La proposition est soutenue par les syndicats les organismes d'éducation postsecondaire d’un bout à l’autre de la province, y compris le SEFPO, l’OCUFA et la FCEE- Ontario.

Renseignements :

Kevin Mackay, personnel scolaire des collèges, auteur du rapport : 905-418-4843 kmackay@opseu.org

Emily Visser, Communications du SEFPO : 416-557-7936 evisser@opseu.org 

Des exemplaires du rapport intégral et du rapport sommaire seront disponibles à la conférence.