Plus d’une cinquantaine de personnes se sont rassemblées aujourd’hui à Alliston, en Ontario, pour envoyer un message au directeur exécutif de la Community Living Association for South Simcoe (CLASS), Andrew Walker, afin de protéger la sécurité du personnel des services de développement et demander l’annulation du congédiement injuste de trois travailleuses, qui avaient soulevé des questions de santé et de sécurité au travail.
Des travailleuses et travailleurs, des membres de la communauté et des alliés se sont réunis devant le bureau de circonscription du député de Simcoe-Grey, Brian Saunderson, pour montrer leur soutien aux dirigeantes syndicales congédiées et exiger une action immédiate de la part de la direction de la CLASS.
Le personnel de la CLASS a été confronté à une augmentation des agressions physiques et verbales au cours des derniers mois. Ces incidents, qui ont engendré des commotions cérébrales, des points de suture, des fractures osseuses et des troubles de stress post-traumatique, ne sont le fait que d’un petit pourcentage de la clientèle totale, mais les établissements de la CLASS ne sont ni conçus ni équipés pour accueillir des personnes ayant des antécédents de violence ou de consommation d’alcool et de drogues.
Le syndicat a demandé à Andrew Walker, directeur exécutif de la CLASS, de prendre des mesures pour résoudre ces problèmes de santé et de sécurité. Au lieu de prendre en compte les préoccupations, M. Walker a congédié les dirigeantes syndicales.
La CLASS reçoit des fonds du Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires pour venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Le personnel de la CLASS apporte son soutien aux clients de multiples façons, notamment lors de leurs activités sociales et communautaires, dans leur emploi ou travail bénévole, ce qui contribue à améliorer leur autonomie et qualité de vie.