Skip to content
news_notices_french.jpg

Le premier vice-président Almeida et le SEFPO aux côtés de plusieurs milliers de manifestants pour défendre les soins de santé

OPSEU members, including OPSEU First Vice-President/Treasurer Eduardo (Eddy) Almeida at Ontario Health Coalition rally.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Des membres du SEFPO, venus des quatre coins de la province, ont joint leur force à celle de l’Ontario Health Coalition pour défendre les soins de santé publics, et manifesté aux côtés de quelque 5 000 manifestants, le 23 octobre, à Queen’s Park, au centre-ville de Toronto.

« Nous sommes ici pour dire à Doug Ford que nous ne recherchons pas l’affrontement, mais que nous ne reculerons pas non plus », a déclaré le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, lors de la manifestation. « Nous sommes ici pour dire à Doug Ford : “Ne touchez pas à nos soins de santé publics, sinon vous vous brûlerez!” »

20181023_114736.jpg

De nombreux membres du SEFPO ont signé leur nom sur une bannière portant le message suivant : « Nous sommes les gens », avant de marcher le long de l’avenue University jusqu’à Queen’s Park aux côtés de plusieurs milliers d’Ontariennes et Ontariens pour demander au gouvernement provincial d’abandonner ses plans visant à couper, à geler et à privatiser les soins de santé.

« Doug Ford ne cesse de dire qu’il est là “pour les gens” », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida. « Hé, regardez bien cette foule. Nous sommes les gens. Nous sommes bien là et nous n’allons pas vous laisser vous attaquer à nos soins de santé! »

De nombreux membres d’autres groupes et syndicats, tels que le Conseil des Canadiens, des groupes de la coalition de la santé locale et d’autres syndicats, à l’instar d’Unifor, du SCFP, de l’AIIO et des TUAC ont manifesté aux côtés d’Eduardo (Eddy) Almeida et des membres du SEFPO.

D’autres orateurs ont pris la parole durant le rassemblement, notamment Natalie Mehra, directrice exécutive de l’Ontario Health Coalition, Chris Buckley, président de la FTO, Lucy Morton, vice-présidente de la Région 2 du SEFPO, Sara Labelle, vice-présidente de la Région 3 du SEFPO, et Ed Arvelin, membre du Conseil exécutif du SEFPO (Région 7).

20181023_120346.jpg

OHC health rally

img_3098.jpg

img_0149.jpg

 

lucy.jpg

ed.jpgimg_0140.jpg