Skip to content
SEFPO Pensions et prestations

Une invitation ouverte à tous les membres retraités du personnel scolaire des CAAT

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) est à la recherche d'un membre pour le représenter à titre de fiduciaire du Régime de retraite des CAAT.  À tour de rôle, un membre du personnel de soutien ou du personnel scolaire des CAAT ou de l'Association du personnel administratif des collèges de l’Ontario (APACO) occupe ce poste de fiduciaire.  Sa nomination est actuellement détenue par un membre du personnel de soutien dont le mandat prend fin le 31 décembre 2015.  La prochaine nomination sera faite parmi les membres retraités du personnel scolaire des CAAT.  Cette nomination est prévue pour une durée de trois ans, à compter du 1er janvier 2016 jusqu’au 31 décembre 2018.

Le Conseil d’administration de douze membres assume une responsabilité fiduciaire envers tous les participants actifs et retraités et il est responsable de l'administration et des placements du Régime de retraite des CAAT.  Les fiduciaires doivent avoir une connaissance de la gouvernance et des questions de retraite et une capacité démontrée à comprendre des questions complexes et de la philosophie des placements.  L’expérience dans la représentation des intérêts des divers groupes est également un atout.

Les fiduciaires sont généralement tenus de se réunir pendant deux jours tous les deux mois.  Selon la politique du SEFPO, aucune compensation financière n’est prévue pour ce poste.  Essentiellement, c’est un poste bénévole.  Toutefois, les frais de déplacement et de repas seront remboursés selon les politiques du Régime de retraite des CAAT et du SEFPO.  Le candidat retenu doit être prêt à signer une lettre d'entente à propos du remboursement des frais selon les politiques du SEFPO.  Une copie de ces politiques sera fournie à tous les candidats retenus pour une entrevue.

Les candidats doivent envoyer leur curriculum vitae accompagné d’une brève lettre d’introduction au SEFPO au plus tard le 30 août 2015.

À l’attention de Kim Macpherson – Unité des retraites et avantages sociaux – SEFPO 5757, avenue Coopers, Mississauga, (Ontario) L4Z 1R9
Tél. : 1-800-268-7376 x5564
Téléc. : 416-443-0553
Courriel : kmacpherson@opseu.org

Veuillez indiquer dans votre lettre d’introduction le numéro de la section locale du SEFPO et le nom du collège duquel vous avez pris la retraite.  Notez bien que ce poste est ouvert uniquement aux employés retraités des collèges de l'Ontario qui étaient membres de l'unité de négociation du personnel scolaire à la date de leur départ à la retraite, et qui reçoivent une rente du Régime de retraite des CAAT.

Un comité de sélection s’occupera des entrevues des candidats et fera une recommandation à propos de la nomination au Conseil exécutif du SEFPO.  Le Conseil exécutif du SEFPO approuve toutes les nominations au Régime de retraite des CAAT.  Tous les candidats seront avisés des résultats de la sélection.