Le Sefpo dans les nouvelles

L’OPSEU/SEFPO opposé au rassemblement pour la « liberté » contre les mandats et passeports vaccinaux prévus à Sudbury

Le site Web sudbury.com rapporte qu’un groupe qui s’appelle « Infirmières canadiennes de première ligne » envisage de participer à un rassemblement anti-passeport vaccinal à Sudbury dimanche qui vient – et les syndicats des soins de santé s’opposent en bloc à ce rassemblement, y compris l’OPSEU/SEFPO.

Dans un communiqué de presse, le président du syndicat, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que « Les travailleurs de la santé de première ligne, les patients et leurs familles ne devraient pas avoir à braver une bande de protestataires furieux juste pour aller travailler ou pour obtenir les soins dont ils ont besoin ».

« Ce sont des victimes innocentes qui ne prennent aucune décision politique. Nous devons respect et gratitude aux travailleurs de première ligne des hôpitaux qui ont risqué leur vie pour sauver la nôtre au cours des 18 derniers mois. Et les patients qui ont besoin de soins ne devraient pas avoir à faire face à ces absurdités. »

« Personnellement, je suis pour la vaccination. Et bien que je soutienne le droit de manifester, cette activité et sa cible prévue sont inacceptables. Un point à la ligne. Si nous voulons échapper au cauchemar de cette pandémie, il est temps que nous travaillions tous ensemble », a encore dit M. Thomas.

Selon le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, les organisateurs de ces manifestations se trompent s’ils pensent qu’en ciblant les patients et les travailleurs des hôpitaux, ils gagneront leur appui.

« Nous parlons de certains des patients les plus vulnérables de la province et de certains des travailleurs les plus courageux et héroïques que l’on puisse jamais rencontrer. Ils ne méritent certes pas d’être pris au beau milieu d’une bagarre qui n’a rien à voir avec eux », a déclaré M. Almeida.

Lire l’article.

Related News