Une autre victoire pour les professionnels hospitaliers! De nouveaux membres rejoignent la section locale 347 de l'OPSEU/SEFPO

Les physiothérapeutes, les ergothérapeutes et les assistantes et assistants en réadaptation de l’Hôpital Général et Marine de Collingwood (HGMC) ont voté massivement en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO.

Ils se joignent aux techniciennes et techniciens de laboratoire et de l’imagerie diagnostique qui sont déjà membres de la section locale 347 de l’OPSEU/SEFPO.

Les assistantes et assistants en réadaptation, comme les autres professionnels de la santé, font un travail primordial et essentiel dans notre système de santé public. Et ils méritent transparence et cohérence de la part de l’employeur et la sécurité d’emploi.

« Nous sommes heureux d’accueillir tous ces professionnels de la réadaptation au sein de la section locale 347 de l’OPSEU/SEFPO, à Collingwood. Ces nouveaux membres veulent qu’on les traite sur un pied d’égalité dans leur milieu de travail et que leurs préoccupations soient entendues et prises en compte. Il est enfin temps que la voix collective des physiothérapeutes, des ergothérapeutes et des assistantes et assistants en réadaptation soit entendue », a déclaré JP Hornick, qui préside le syndicat.

« Il s’agit d’un moment clé de notre histoire, puisque nous avons obtenu un plan d’équité salariale historique et une décision arbitrale qui ouvrent la voie au renforcement des soins de santé publics et au recrutement et au maintien en poste », a déclaré Sara Labelle, vice-présidente de la Région 3 et présidente de la Division des professionnels hospitaliers. « Nous sommes très heureux que vous ayez choisi l’OPSEU/SEFPO comme syndicat – pour lutter contre la privatisation et pour de meilleures conditions de travail. Nous lutterons ensemble contre le projet de loi 60 et toutes les autres menaces qui pèsent sur les soins aux patients. »