Skip to content
news_notices_french.jpg

Télétribune en ligne sur le racisme anti-Noirs, 7 juillet

Anti-racism Teletown Hall
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À l’intention du personnel et des membres du SEFPO

Le racisme anti-Noirs n’est pas quelque chose de nouveau.

La brutalité des événements courants, accentuée par l’incroyable pouvoir des médias sociaux, a mobilisé le monde entier. Le racisme systémique est plus que réel. Il est profondément enraciné dans un passé douloureux qui depuis des générations affecte de façon disproportionnée les communautés noires.

Le SEFPO en est conscient et se fait chef de file du changement. Nous invitons notre personnel et nos membres à participer à cette importante conversation.  

C’est ensemble que nous pourrons faire place à de véritables changements, des changements qui ne négligent personne.

La télétribune sera dirigée par Farley Flex, personnalité et militant contre le racisme anti-Noirs bien connu, et présentera un groupe de membres du SEFPO, dont son président, Warren (Smokey) Thomas, et son premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida, ainsi que des membres du personnel du SEFPO.

Afin de tenir compte des différents horaires, on prévoit deux séances :

  • Mardi 7 juillet, de midi à 13 h 30 HNE
  • Mardi 7 juillet, de 19 h à 20 h 30 HNE

Tous les membres du SEFPO et tous les membres de son personnel sont invités à participer à une des sessions ou aux deux.  

Comment participer

Vous pouvez participer de diverses façons, en anglais ou en français.

Si vous êtes membre du  SEFPO et que le SEFPO a votre numéro de téléphone courant, vous n’avez qu’à répondre au téléphone. Nous vous appellerons environ 10 à 15 minutes avant le début de la télétribune. Restez en ligne et vous serez connecté à l’appel. (Pour vérifier que le SEFPO a votre numéro de téléphone courant, appelez au 1-800-268-7376.)

Remarque : Nous n’appellerons pas les membres du personnel du SEFPO.

Les membres du SEFPO et son personnel peuvent également participer en appelant eux-mêmes ou sur le Web. Voici comment :

Anglais

Français

* Veuillez noter que le sous-titrage codé n’est pas disponible en français. 

Panélistes :

Shauna-Kay CassellShauna-Kay Cassell

Shauna-Kay est titulaire d’un MBA en gestion générale, d’un certificat d’études supérieures en administration publique et d’un baccalauréat spécialisé en criminologie et en sciences politiques. Actuellement, elle travaille comme représentante à la Cour et à la clientèle à la Cour supérieure de justice de Toronto; elle écrit pour des magazines en ligne et sert dans des organismes communautaires.

 

Carlotta EwingCarlotta Ewing 

Carlotta est membre de la section locale 228 du SEFPO et travaille actuellement comme greffière et officier de l’état civil pour le ministère du Procureur général. Elle s’efforce de créer des opportunités par le biais d’une éducation qui éclaire et responsabilise les gens sur l’importance de la tolérance et de la compassion dans les milieux de travail, de sorte que des choses comme l’homophobie, l’islamophobie et le racisme systématique disparaissent d’endroits aussi diversifiés que la FPO et le SEFPO.

 

Peter ThompsonPeter Thompson

Peter a travaillé comme spécialiste de l’évaluation immobilière pendant 30 ans à la Société d’évaluation foncière des municipalités. Il est actuellement président de la Coalition des travailleurs racialisés (CTR) du SEFPO et est actif au sein du SEFPO à différents postes depuis 1992.  

 

 

Evan WickhamEvan Wickham

Evan est représentant du service à la clientèle à la LCBO, président de la section locale 376 du SEFPO et représentant de la région 3 au Comité provincial des jeunes travailleurs (CPJT) du SEFPO. Il croit fermement au mantra du Mahatma Gandhi, qui dit que « la meilleure façon de vous trouver vous-même est de vous oublier au service des autres », et il l’applique à sa vie de syndicaliste depuis cinq ans.     

 

Andrea McCormackAndrea McCormack

Andrea McCormack est membre de longue date du personnel du SEFPO. Elle est représentante du personnel au bureau de Hamilton et est actuellement temporairement réaffectée à titre de responsable de l’équité d’emploi. Andrea siège également au Conseil d’administration de la Coalition of Black Trade Unionists, représentant le Canada et l’Est des États-Unis.

 

 

Joscelyn RossJoscelyn Ross  

Joscelyn s’est joint à l’Unité de la santé et de la sécurité du SEFPO en tant que membre du personnel à temps plein en 2016. Il avait été membre actif du SEFPO depuis 1990. Il a été vice-président de section locale au Roy McMurtry Youth Centre, vice-président du conseil du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, du Comité sur la santé et la sécurité de la Division de la justice pour les jeunes, et il a également fièrement représenté les membres du Comité sur l’anti-discrimination et le changement systémique (CADCS).

 

Farley FlexFarley Flex – modérateur

Farley est un bâtisseur communautaire, un activiste social et un pionnier de l’industrie du divertissement. Il est le co-créateur de la première campagne de sensibilisation à la violence et à la violence armée, Just Think, et de l’initiative nationale SAY IT LOUD, visant à promouvoir la fierté noire et une identité culturelle positive auprès des jeunes noirs, financée par le ministère du Patrimoine canadien.