SEFPO Formation des Membres bannière

Présentez vos demandes de bourses de l’OPSEU/SEFPO maintenant

Bourse d'etudes du SEFPO. Formation des membres
Facebook
Twitter
Email

Nous vous invitons maintenant à présenter vos demandes de bourses d’études de l’année scolaire 2024-2025. Nous offrons 30 possibilités de bourses annuelles!

  • La Bourse d’études de formation continue Cette bourse d’études est accessible à tous les membres en règle de l’OPSEU/SEFPO cherchant à poursuivre leurs études à tout programme postsecondaire durant l’année scolaire 2024-2025. Cette bourse est offerte dans chaque région de l’OPSEU/SEFPO.
  • La Bourse d’études Curt Bishop est ouverte aux personnes à charge des membres en règle de l’OPSEU/SEFPO qui font des études dans un établissement postsecondaire en Ontario administré et financé par l’État durant l’année scolaire 2024-2025.
  • La bourse d’études Fred Upshaw sera accordée aux personnes à charge des membres racialisés en règle de l’OPSEU/SEFPO qui poursuivent des études en relations de travail et/ou justice sociale et droits de la personne dans un établissement postsecondaire en Ontario administré et financé par l’État durant l’année scolaire 2024-2025.
  • Jusqu’à sept bourses de la Division des professionnels hospitaliers (DPH) sont offertes chaque année – une par région de l’OPSEU/SEFPO – aux étudiantes et étudiants qui entrent dans des professions au sein de la DPH. Les personnes candidates doivent être des membres en règle ou des personnes à leur charge et être confirmées comme étant inscrites à un programme de professionnel hospitalier d’une université ou d’un collège canadien reconnu et financé par les fonds publics durant l’année scolaire 2024-2025.
  • Bourse d’études en mémoire de Karen Millar est ouverte aux personnes à charge des membres en règle de l’OPSEU/SEFPO qui sont inscrites à un programme de services sociaux d’un collège ou d’une université canadienne au cours de l’année scolaire 2024-2025.
  • La bourse d’études Amy Stiles est ouverte aux personnes à charge de tout membre du personnel scolaire à contrat qui est membre en règle de l’OPSEU/SEFPO, et qui sont confirmées comme ayant travaillé à contrat dans l’un des collèges publics de l’Ontario dans les six mois précédant la date limite de demande.
  • La bourse d’études Larry Cripps est ouverte aux personnes à charge des membres en règle de l’OPSEU/SEFPO qui sont confirmées comme inscrites, soit à un cours sur les techniques policières de base ou de droit, soit à un cours de sécurité/services correctionnels d’une université ou d’un collège canadien public reconnu pendant l’année scolaire 2024-2025
  • OPSEU/SEFPO offre chaque année dix Bourses d’études de solidarité globale à l’appui de ses objectifs de justice sociale et de solidarité globale. Ces bourses sont offertes aux personnes à charge des membres en règle de l’OPSEU/SEFPO, qui sont inscrites à un programme d’une université ou d’un collège canadien pour l’année scolaire 2024-2025.
  • La bourse d’études Carol McGregor est offerte aux personnes à charge des membres en règle de l’OPSEU/SEFPO vivant avec une invalidité visible ou invisible, qui poursuivent des études postsecondaires dans une université, un collège communautaire ou un programme de métiers financé par l’État.

Les demandes pour toutes les bourses de 2024 doivent être présentées au plus tard le 31 juillet 2024.

Pour plus d’informations sur chacune de ces bourses, et pour télécharger un formulaire de demande cliquez ici.

Les bourses OPSEU/SEFPO sont administrées par l’Unité de la formation des membres. Pour toute question, veuillez nous contacter à scholarships@opseu.org.

Related News