Skip to content
Formation des Membres

Présentez vos demandes de la nouvelle bourse d’études Fred Upshaw dès aujourd’hui

Former OPSEU President Fred Upshaw
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’OPSEU/SEFPO a le plaisir d’annoncer la création de la Bourse d’études Fred Upshaw, qui rend hommage à Fred Upshaw.

Président de l’OPSEU/SEFPO de 1990 à 1995, Fred Upshaw fut le premier président noir d’un grand syndicat canadien. Cette bourse d’études sera offerte annuellement pour reconnaître les efforts de militantisme acharnés de Fred, au nom des travailleurs et de la justice sociale pour tous.

Fred était infirmier autorisé à l’Hôpital psychiatrique de Whitby et membre de la section locale 331 de l’OPSEU/SEFPO. Il a gravi les échelons au sein de sa section locale pour d’abord occuper un poste de délégué syndical et, par la suite, en devenir le président. En 1980, il a été élu au Conseil exécutif de l’OPSEU/SEFPO et a servi pendant plusieurs années avant d’être élu premier vice-président/trésorier en 1984. Fervent militant des droits de la personne, Fred Upshaw s’est fait le champion de l’équité d’emploi pendant son mandat de président.

Cette bourse de 1 000 $ sera accordée aux personnes à charge des membres racialisés en règle de l’OPSEU/SEFPO qui poursuivent des études en relations de travail et/ou justice sociale et droits de la personne.

Les demandes sont acceptées jusqu’au 15 juin 2021. Pour plus d’information sur la Bourse Fred Upshaw, cliquez ici.

Restez à l’écoute pour plus d’information sur les autres bourses 2021 de l’OPSEU/SEFPO en visitant la page Web de l’Unité de la formation des membres, à l’adresse https://sefpo.org/member-education/