Le Comité de liaison du régime vous invite, vous ou une personne que vous connaissez, à prendre part au travail de la Fiducie de pension de l’OPSEU/SEFPO, OPTrust, en vous portant candidat au poste de fiduciaire syndical.
Avec les défis qui sont posés aux régimes de retraite à prestations déterminées, nous avons besoin d’individus fermement et profondément engagés à l’égard du mouvement ouvrier et des principes syndicaux.
Les fiduciaires de l’OPTrust se rencontrent plusieurs fois par année et prennent une part active aux travaux d’au moins un comité du Conseil des fiduciaires. Ils doivent également être présents à diverses activités liées aux pensions, y compris aux séances de formation.
Le temps libre est prévu et les dépenses sont remboursées conformément aux politiques de l’OPSEU/SEFPO. La candidate ou le candidat retenu doit signer une lettre d’entente affirmant qu’elle ou il réclamera le remboursement de ses frais conformément aux politiques de l’OPSEU/SEFPO et à aucune autre.
À qui s’adresse cette offre?
Nous sommes à la recherche d’une personne qui possède idéalement les qualifications suivantes, ou qui est disposée à les acquérir :
- Connaissances et engagement envers les principes directeurs et la politique sur les pensions de l’OPSEU/SEFPO
- Bonne compréhension des régimes de retraite à prestations déterminées et de la législation sur les pensions qui les régit
- Compréhension des principes d’investissement fondamentaux et des différents types d’investissement
Qualifications essentielles :
- Aptitude à préparer et assister à au moins huit réunions par année et à exécuter les autres tâches du comité
- Grand désir d’en apprendre plus sur les régimes de retraite et le paysage des retraites, les pratiques de bonne gouvernance et les placements
- Aptitude à communiquer, poser des questions et défendre sa position de manière efficace et persuasive
Les candidats doivent être participants actifs du régime OPTrust et être membres en règle de l’OPSEU/SEFPO.
Les candidats n’ont pas à avoir d’expérience liée aux régimes de retraite. On tiendra également compte de l’expérience et de la participation au mouvement syndical et/ou au sein de la communauté. La candidate ou le candidat retenu sera formé par le régime.
Si vous ou une personne que vous connaissez êtes intéressé à poser votre candidature au poste stimulant de fiduciaire syndical, faites parvenir votre demande, avec vos coordonnées et lieu d’emploi, ainsi que votre curriculum vitæ, au plus tard le 24 février 2023 à 17 h, à :
Joycelyn Martyn, adjointe administrative, Unité des pensions et des prestations
Téléc. : (905) 712-3009
Courriel : jmartyn@opseu.org
Un examen écrit sera exigé. Du matériel à étudier sera fourni à l’avance. Les candidats qui réussissent l’épreuve seront sélectionnés pour une entrevue.