Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

Les piquets de la LCBO continuent d'insister sur la sécurité, le travail occasionnel et l'arrêt de la privatisation et la couverture des médias augmente

LBED workers standing in front of LCBO store in Napanee for information picket
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les médias locaux et régionaux ont continué de couvrir la deuxième semaine de piquets dans toute la province. Les médias ont partagé les luttes des travailleurs et mis en lumière les nombreux services publics qui sont pris en charge par les recettes de la LCBO.

Le syndicat conteste la privatisation de la LCBO par les libéraux

Dans le cadre d’un piquet d’information qui a eu lieu mercredi dernier à Pembroke, les employés de la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) ont continué de se battre contre la privatisation et le nombre toujours croissant d’emplois occasionnels au sein de l’organisation.

Lire l'article dans le Pembroke Daily Observer.

Le SEFPO en visite à Guelph pour défendre les travailleurs de la LCBO

Le syndicat qui représente les travailleurs de la LCBO a fait valoir son message à Guelph mercredi dernier. Sécurité d'emploi, sécurité des travailleurs, travailleurs occasionnels et ce que le SEFPO appelle la lente privatisation de la vente d’alcool en Ontario sont au cœur des préoccupations.

Lire l’article dans le Guelph Today.

Ajouter des points de vente d’alcool, c'est comme privatiser l’électricité, selon le syndicat

Le piquet d’information qui a eu lieu la semaine dernière à Sudbury, dans le cadre duquel on comparait la privatisation à la vente d’Hydro One par les libéraux et exprimait des inquiétudes au sujet de l’éventuelle fermeture de succursales dans le nord de la province, avait pour objectif de sensibiliser le public sur les services publics que financent les revenus de la LCBO et de lutter contre la privatisation.

Lire l'article sur Sudbury.com

Le SEFPO se bat pour garder la LCBO publique

Les travailleurs ont fait le piquet devant la LCBO de Napanee cet après-midi pour faire comprendre aux gens l’impact dévastateur de la privatisation de la LCBO. 

Lire le reportage sur Napanee Today

Les travailleurs de la LCBO se plaignent de la lenteur des pourparlers et s’inquiètent de la privatisation

Les travailleurs de deux succursales de la Régie des alcools de l'Ontario à Ottawa tenaient des piquets d’information jeudi dernier pour parler de leurs préoccupations soutenues en ce qui concerne leur contrat, telles que la privatisation de vente d’alcool et le nombre d’heures que travaillent les employés occasionnels.

Voir article et photos dans le Ottawa Citizen