Le 2 mai 2023, joignez-vous à la Coalition des travailleurs racialisés (CoTR) de l’OPSEU/SEFPO pour célébrer le Mois du patrimoine asiatique.
Le thème de cette année est : Histoires cachées – année du lapin, relations entre les Chinois et les peuples autochtones. Landy Anderson, présidente de la Fondation visant à commémorer les travailleurs chinois du rail au Canada, fera une présentation.
La Fondation visant à commémorer les travailleurs chinois du rail au Canada s’efforce de démanteler le racisme systémique en incorporant une approche anti-oppression dans tout ce qu’elle fait. L’un de ses objectifs est de sensibiliser davantage les gens au sujet des lois injustes sur l’immigration du gouvernement qui visent les pionniers chinois et leurs familles.
Le monument de la Fondation, qui rend hommage aux travailleurs chinois du chemin de fer au Canada, illustre les injustices et le racisme historiques auxquels les Chinois ont été confrontés pendant la construction du chemin de fer. Il est situé dans le Northern Linear Park, 4 Blue Jays Way, au centre-ville de Toronto.
Joignez-vous à nous à l’occasion de cet événement hybride en remplissant le formulaire ci-dessous. Veuillez indiquer si vous assisterez en personne ou en ligne.
Date : Le 2 mai 2023
Heure : 18 h – 21 h
Lieu : Centre des membres – 31, rue Wellesley Est
Veuillez RSVP à : equity@opseu.org au plus tard le 30 avril 2023 avant 16 h et indiquer votre nom, votre courriel et votre numéro de section locale.
Afin de faciliter la planification, veuillez nous indiquer si vous assisterez en personne ou en ligne.