Célébration du Mois du patrimoine asiatique le 23 mai

Mois du Patrimoine asiatique
Facebook
Twitter
Email

Le mois de mai est désigné comme Mois du patrimoine asiatique au Canada.  Il s’agit d’une célébration d’un mois qui met non seulement l’accent sur la longue et riche histoire de la population d’origine asiatique, mais qui reconnaît également ses nombreuses contributions à la société canadienne sur les plans social, économique, culturel, politique et autres.

En tant que plus grand continent de la planète, l’Asie abrite de nombreuses cultures, langues et ethnies.  Malheureusement, lorsqu’on en parle en Occident, elles sont souvent regroupées à tort comme quelques cultures dominantes.

La Coalition des travailleurs racialisés prévoit d’organiser un événement du Mois du patrimoine asiatique 2024 dans la soirée du jeudi 23 mai au siège social au 155, chemin Lesmill de 17 h à 22 h. Cet événement offre aux membres qui y participent l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire des personnes d’origine tamoule et rohingya. Des performances culturelles vous charmeront, alors qu’une discussion de deux panélistes du Tamil Workers Network et du Rohingya Human Rights Network vous intriguera – et bien sûr votre appétit sera satisfait par des rafraîchissements légers.

Ce sera un événement hybride. Pour assurer que les dispositions adéquates sont prises, veuillez confirmer votre présence dès maintenant.

Vous pouvez répondre en envoyant un courriel à equity@opseu.org (veuillez indiquer si vous y participerez en présentiel ou en virtuel).

Vous pouvez également répondre en utilisant le formulaire que voici :

Pour plus d’informations sur le Mois du patrimoine asiatique

http://www.asian-heritage-month.org/

https://www.canada.ca/en/canadian-heritage/campaigns/asian-heritage-month.html

https://www.canada.ca/en/canadian-heritage/campaigns/asian-heritage-month/important-events.html#a1

 

Related News