Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Les Services associés pour les jeunes de Peel (AYSP) donnent un mandat de grève à leur syndicat

OPSEU Kids Matter - Nos enfants comptent SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Les travailleurs des Services associés pour les jeunes de Peel (AYSP) ont voté à 82 % en faveur d’une grève, si nécessaire pour conclure un contrat équitable avec leur employeur. Le vote a eu lieu le jeudi 25 janvier dernier dans le cadre d’une assemblée générale des membres ayant attiré de nombreux participants.

Le personnel des AYSP s'est joint au SEFPO en janvier 2017 et a pendant 16 jours tenté de conclure un premier contrat avec l’employeur, mais sans succès.

« Ces travailleurs ont été clairs, ils veulent une convention collective qui soit équitable. Une grève n'est jamais un premier choix, mais avec ce mandat de grève, le personnel des AYSP montre qu’il est prêt à faire le nécessaire pour conclure une entente. Il sait aussi que le SEFPO le soutient entièrement », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

La restructuration en cours au sein de l’organisme est une cause de stress pour les employés, et la sécurité d’emploi est une des principales revendications déposées à la table. Le personnel des AYSP demande aussi une modeste augmentation de salaire, qui correspond à ce que reçoit le personnel d’autres organismes de traitement des enfants.

« Le personnel de première ligne s’est montré assez patient », a encore dit Monsieur Thomas. « Il mérite mieux que ça. Il travaille dur pour soutenir nos enfants, nos jeunes et nos familles dans la région de Peel. Il est temps que cet employeur agisse correctement, négocie un contrat équitable et arrête de faire attendre ces travailleurs. »

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario représente plus de 130 000 membres à travers l’Ontario.

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO : 613-329-1931
Ronnie Banerjee, délégué du personnel au SEFPO 416-526-4367