Journée de sensibilisation à l’autisme 2022

Le 2 avril est la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, une journée pour célébrer les personnes autistes, leurs familles et leurs aidants, et pour sensibiliser les gens aux droits des enfants et des adultes autistes.

Des milliers de Canadiens souffrent d’autisme et contribuent à nos collectivités chaque jour, mais beaucoup de choses sont encore mal comprises au sujet de cette maladie. L’autisme, également appelé trouble du spectre autistique (TSA), est une affection neurologique qui affecte les interactions comportementales et sociales, les préférences d’apprentissage et les façons de traiter l’information sensorielle.

Les membres de l’OPSEU/SEFPO travaillant dans de nombreux domaines de la fonction publique, y compris les services d’éducation et de développement, fournissent un soutien aux enfants et aux adultes autistes. Ils assistent les enfants et les adultes du spectre chaque jour, les aidant à apprendre dans nos écoles et leur offrant des services spécialisés dans les organismes et les centres de soins de santé de l’Ontario.

Grâce à l’aide des travailleurs des services aux autistes et au soutien de leurs familles et de leurs aidants, les personnes autistes peuvent mener une vie bien remplie et participer à la société de manières concrètes. Ils méritent de vivre à l’abri de toute discrimination dans tous les aspects de leur vie, et l’OPSEU/SEFPO s’engage à toujours être un allié dans leur lutte vers un traitement équitable.

Les membres de l’OPSEU/SEFPO mettent en lumière l’autisme et nous vous encourageons toutes et tous à porter du bleu pour appuyer la sensibilisation à l’autisme.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

Related News