Division des professionnels hospitaliers : Rencontrez votre équipe de négociation pour 2025

Facebook
Twitter
Email

Rencontrez votre équipe de négociation pour 2025

Les négociations pour le contrat central de notre Division des professionnels hospitaliers (DPH) débuteront en 2025!

La Division des professionnels hospitaliers (DHP) de l’OPSEU/SEFPO représente quelque 30 000 professionnels hospitaliers répartis dans plus de 100 unités de négociation à travers la province. Plus de la moitié de nos unités de négociation participeront au processus central de négociation avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario (OHA). Notre contrat central courant expire le 31 mars 2025.

Rencontrez l’équipe de négociation récemment élue qui travaillera fort pour vous dans cette prochaine ronde de négociations!

Betty Palmieri – Présidente

Betty est technologiste de laboratoire médical agréée et travaille dans le domaine de la santé depuis 39 ans dans la Région 2. Elle a occupé les postes de secrétaire et de vice-présidente avant de devenir présidente de sa section locale en 2005.

Betty possède une vaste expérience, ayant participé à quatre rondes de négociations centrales entre 2011 et aujourd’hui. Elle a été vice-présidente de l’équipe de négociation en 2016 et 2022. Betty apporte cette expérience, ainsi qu’une approche collaborative dans son travail avec ses collègues au sein de l’équipe de négociation, afin d’obtenir le meilleur résultat possible pour vous, nos membres.

Betty aime sortir des sentiers battus pour trouver des solutions créatives aux problèmes auxquels elle fait face, tant dans les situations syndicales que dans sa vie personnelle. Betty aime coudre, cuisiner et prendre soin de sa famille et de ses amis.

Brenda Allan – Vice-présidente

Brenda travaille dans le Système de santé de Niagara en tant qu’ergothérapeute principale. Depuis 2012, elle est présidente de la section locale 215 de l’OPSEU/SEFPO (Système de santé de Niagara et Centre de santé et de réadaptation Hôtel-Dieu Shaver).  Elle est trésorière au sein de l’exécutif de la Division des professionnels hospitaliers, ancienne présidente du Conseil de district de Niagara et a participé à la dernière ronde de négociations centrales.

Sa section locale étant une section locale polyvalente composée d’hôpitaux de diverses grandeurs et de professions diverses, Brenda est capable d’examiner le libellé contractuel sous différents angles. Elle a l’intention d’interpréter les propositions de la convention collective avec une attention particulière aux détails et de fournir une contribution précieuse, travaillant à l’obtention du meilleur résultat possible pour tous les professionnels hospitaliers.

Brenda aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Elle aime le plein air et les passe-temps créatifs, tels que le travail du bois et la couture ou la broderie à la machine.

Adrian-Alexandru Balojin

Adrian est technologue en radiation médicale au Centre de soins de santé de Hamilton depuis 2010. C’est un leader syndical actif au sein de l’OPSEU/SEFPO depuis 13 ans.

Adrian possède de l’expérience en tant que délégué syndical et de secrétaire de section locale, et est actuellement vice-président de la section locale 206 de l’OPSEU/SEFPO.  Il a été représentant du Comité provincial des jeunes travailleurs pour la Région 2 et est actuellement organisateur régional au sein de l’Exécutif de la Division des professionnels hospitaliers.

Il a participé à deux rondes de négociations locales et a fait partie de l’équipe de négociation centrale dans le cadre de la dernière ronde de négociations. Il apporte à l’équipe de négociation ses années d’expérience, son esprit analytique et ses idées novatrices. Dans ses temps libres, il aime regarder des émissions de télévision de science-fiction et aime la lecture.

Katie Lambert

Katie est technologue en radiation médicale en IRM au Centre des sciences de la santé de London et possède plus de 20 ans d’expérience en imagerie diagnostique. Elle est vice-présidente de la section locale 106 de l’OPSEU/SEFPO, laquelle représente plus de 1 900 membres.  Fermement engagée envers les soins aux patients et la défense des intérêts professionnels, Katie s’engage à améliorer les conditions de travail et à soutenir ses collègues professionnels de la santé.

En tant que vice-présidente de la section locale 106, Katie participe activement à plusieurs rondes de négociations locales et reste engagée tant envers les enjeux locaux que centraux qui affectent ses collègues. Elle défend passionnément la sécurité d’emploi et milite activement contre la privatisation des soins de santé en Ontario, veillant à ce que la voix des membres du syndicat soit entendue et appréciée.

En dehors du travail, Katie aime visiter les friperies et les boutiques de pacotilles, toujours à la recherche de trésors cachés et de trouvailles uniques. Elle aime passer du temps avec ses enfants, que ce soit lorsqu’elle explore les marchés locaux, fait de l’artisanat ou profite du plein air. Ces activités l’aident à maintenir un style de vie équilibré et à créer des souvenirs inoubliables avec sa famille.

Katie s’engage à l’apprentissage continu et au développement professionnel. Elle se réjouit de continuer son expérience avec l’OPSEU/SEFPO, de défendre ses collègues et de contribuer à des changements positifs au sein de la Division des professionnels hospitaliers.

Tanya Niemi

Tanya est échographiste diagnostique principale au Centre de la santé Headwaters d’Orangeville.  Elle est active au sein de l’OPSEU/SEFPO depuis plus de 15 ans et est présidente de la section locale 227 depuis 10 ans. Elle a négocié plusieurs conventions collectives locales, apportant ses années d’expérience à la table de négociation centrale.

Jeune fille du nord de la province ayant déménagé de la petite ville d’Espanola pour aller vivre en ville, Tanya a une bonne idée des défis des établissements hospitaliers tant d’une petite ville que d’une grande ville. Mère accompagnant fièrement son fils au hockey, Tanya est mariée depuis 17 ans. Lorsqu’elle n’est pas au travail, on la trouve à l’extérieur, soit au jardin, en train de pêcher ou en randonnée dans la forêt.

Megan North

Megan (elle) est travailleuse sociale au Centre régional de santé de Peterborough. Elle est vice-présidente de la section locale 373 de l’OPSEU/SEFPO.

Megan est passionnée par son travail au sein du syndicat et apporte ses connaissances et ses valeurs aux membres. C’est la première fois qu’elle participe aux négociations centrales et elle est flattée de pouvoir représenter les membres de la DPH à la table de négociation.

Dans ses temps libres, Megan aime le jardinage, le commerce de semences et le plein air.

Bev Weaver

Bev est agente responsable de la sécurité transfusionnelle au Centre des sciences de la santé de Kingston et vice-présidente de la section locale 4106 de l’OPSEU/SEFPO. Militante syndicale depuis plus de 30 ans, Bev possède 17 ans d’expérience au poste de présidente de la section locale 4106.

BEV a plus de 25 années d’expérience de la négociation aux tables centrales et locales de la DPH, ainsi que de l’expérience en négociation avec d’autres secteurs. Elle a été membre de l’équipe centrale de négociation lors de la ronde précédente de négociations, sous le projet de loi 124.

En plus de sa vaste expérience, Bev apporte une forte détermination à travailler dur pour les membres de la DPH, afin d’obtenir le meilleur résultat possible, en s’appuyant sur les gains réalisés dans la dernière ronde. Elle se réjouit de participer aux négociations et de représenter les membres de la DPH à la table centrale.

Dans ses temps libres, elle aime jardiner, lire et restaurer des meubles.

Manzur Malik – Négociateur de l’OPSEU/SEFPO

Manzur travaille pour l’OPSEU/SEFPO depuis près de vingt ans et est actuellement le négociateur affecté à DPH. Manzur possède de l’expertise en négociations collectives, arbitrage d’intérêts et politique publique.

Manzur lutte depuis longtemps pour les droits des travailleurs. Au Bangladesh, il était coordonnateur de campagnes au Centre de solidarité (affilié à l’AFL-CIO), où il a œuvré à l’amélioration des relations de travail dans le secteur du vêtement. À son arrivée en Ontario, Manzur a travaillé comme organisateur pour UNITE HERE. Pendant ses études supérieures à l’Université York, tandis qu’il travaillait comme assistant enseignant, Manzur s’est impliqué au sein de son syndicat, la section locale 3903 du SCFP. Il a d’abord été élu vice-président, puis président.

Manzur est passionné par la justice sociale et la solidarité. Il apprécie la bonne cuisine, les films et la musique, et dans ses temps libres, il aime explorer et en apprendre plus sur de nouveaux endroits et idées.

Christian Down – Agent de recherche principal de l’OPSEU/SEFPO

Christian est agent de recherche à l’OPSEU/SEFPO, affecté à la Division des professionnels hospitaliers. Il possède de nombreuses années d’expérience en arbitrage d’intérêts et en soutien à la recherche dans le secteur des soins de santé, y compris en recherche dans le cadre des négociations de la DPH liées au réexamen des salaires.

Dans son temps libre, Christian prend des photos d’oiseaux, fait de la peinture à l’huile et reconstruit des vélos.

Christian se réjouit de travailler avec l’équipe et le secteur pour assurer une ronde de négociations réussie.

Préparons-nous à négocier!

Afin de démarrer cette ronde de négociations du bon pied, votre équipe de négociation demande à tous les professionnels hospitaliers de soumettre leurs renseignements à jour! Votre voix sera ainsi entendue et représentée à chaque étape du processus.

  • Remplissez votre demande d’adhésion

Remplissez votre demande d’adhésion ici.

  • Mettez à jour votre information sur le Portail des membres

Votre nom ou vos coordonnées ont changé? Mettez à jour vos renseignements personnels à https://members.opseu.org

Related News