Bulletin de négociation no 2 : Tous prêts à négocier!

Message du président et du premier vice-président/trésorier

Après avoir passé du temps à se préparer pour réussir à la table des négociations, votre équipe de négociation et l’employeur sont arrivés aux dates de négociation. Nous sommes aussi impatients que vous et votre équipe de nous mettre au travail.

L’équipe présente un certain nombre de demandes urgentes à la table – des choses qui sont importantes pour vous et les vôtres, et pour lesquelles vous avez voté dans le cadre du processus de négociation profondément démocratique de l’OPSEU/SEFPO.

Oui, on passe par des moments difficiles depuis le début de la pandémie et nous admirons votre courage et votre dévouement. Les membres de première ligne, comme vous, ne cessent de nous étonner et de nous inspirer. Mais des temps meilleurs se profilent à l’horizon, mes amis. Après avoir veillé sur les besoins des étudiants pendant ces longs mois, il est temps vous, vous vous occuper de vos besoins.

Nous allons suivre de très près le déroulement des négociations au fur et à mesure de leur déroulement. Si jamais l’OPSEU/SEFPO peut faire quelque chose de plus pour aider votre équipe à la table, nous serons à leur service.

La ligne de fond? Votre syndicat vous soutient – maintenant et à chaque étape du chemin vers une convention collective.

En toute solidarité,

Le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas
Le premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida

Message de la présidente – les dates sont fixées

Depuis la mise à jour que nous vous avons envoyée en mai, votre équipe de négociation s’affaire à trouver des dates de négociation avec le Conseil des des collèges. Peut-être êtes-vous surpris de voir à quel point c’est difficile! Comme pour de nombreux aspects de la négociation, il est essentiel de faire preuve de souplesse et de patience. Cela dit, nous sommes maintenant heureux d’annoncer que les dates de négociation ont été confirmées : nous nous mettrons à table les 22, 25 et 30 juin.

Nous sommes fiers de notre slogan pour cette ronde : négocier pour améliorer! Mieux pour les travailleurs. Mieux pour les étudiants. Mieux pour la reprise économique de cette province.

Nous mettons la touche finale à notre stratégie et aux exigences que nous soumettrons. Les revendications et les priorités pour lesquelles les délégués ont voté lors de la réunion d’établissement des revendications finales tenue fin janvier seront toujours notre boussole.

Cela signifie que nous nous concentrerons sur les choses qui comptent vraiment pour vous, comme les congés de maladie payés et les avantages sociaux, les offres d’emploi et la sécurité d’emploi. Nous savons que ces questions sont importantes, car nous sommes dans le même bateau que vous.

Par-dessus tout, nous voulons une affirmation claire de notre dignité fondamentale en tant que partenaires égaux dans le système des collèges. Nous sommes un élément clé et indispensable du processus d’éducation postsecondaire –- et il est grand temps que nous soyons reconnus comme tels.

Une fois les négociations commencées, nous serons en étroit contact afin que vous soyez au courant des développements au fur et à mesure qu’ils se produisent. Alors gardez un œil attentif sur votre courriel – pour rester informé et répondre si nous avons besoin de votre aide.

Maintenant, commençons à négocier pour améliorer!

En toute solidarité,

Lisa Lavigne
Présidente, équipe de négociation
Personnel du soutien à temps partiel des collèges

Bienvenue, Doreen Follett!

Malheureusement, le représentant étudiant de l’équipe, David Brooks (section locale 241) a démissionné de l’équipe. Nous exprimons notre sincère gratitude à David pour ses nombreuses contributions à l’équipe depuis son élection plus tôt cette année, et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs.

Étant dans la nécessité de remplacer le poste vacant, nous sommes ravis que Doreen Follett, section locale 416 (Collège Algonquin), ait accepté de prendre sa place au sein de l’équipe de négociation. Doreen a été élue remplaçante de l’équipe en janvier. Elle a siégé au Comité des relations employés-employeurs du personnel de soutien à temps partiel. Nous sommes convaincus qu’elle sera un atout précieux pour l’équipe.

Lisa Lavigne, présidente, section locale 349
Nour Askandar, vice-présidente, section locale 557
Dale Gartshore, section locale 124
Rick Townend, section locale 109
Denis Martinez, section locale 561
Julie Davis, section locale 351
Doreen Follett, section locale 416
Heather Petrie (négociatrice de l’OPSEU/SEFPO)

Related News