Mise à jour sur les négociations : nous nous préparons à faire grève!

Nous nous préparons à faire grève!
Inscrivez-vous pour les quarts de piquetage de la semaine 1 et sur le portail des membres.

Avec un vote de 97 % pour le OUI et la grève, nous nous préparons à faire grève! Cette semaine, nous avons continué à tirer parti de notre élan et d’écrire l’histoire des travailleurs de la LCBO.

Il est temps pour nous tous de nous préparer à une éventuelle grève.

Pour lire notre FAQ sur la grève, cliquez ici.

Êtes-vous inscrit(e) et prêt(e) à faire grève?

Pour recevoir l’indemnité de grève et vous inscrire aux tâches de grève, y compris aux quarts de piquetage, vous devez vous inscrire sur le portail des membres. Suivez les étapes simples ci-dessous pour mettre à jour toutes vos informations!

  1. Inscrivez-vous aux quarts de piquetage! Cliquez ici pour choisir vos quarts pour la semaine 1!
  2. Remplissez votre formulaire d’adhésion si vous ne l’avez pas déjà fait.
  3. Inscrivez-vous sur le portail des membres ou mettez à jour vos informations si vous êtes déjà inscrit(e).
  4. Remplissez les renseignements sur le dépôt direct et les personnes à charge sur le portail afin de pouvoir recevoir votre indemnité de grève.

Nouvelles des négociations : L’avenir que nous proposons pour la LCBO

Lundi soir, lors de la réunion de nos membres, nous avons dit que nous avions demandé un avis de non-constitution d’une commission et que nous nous attendions à ce qu’il soit publié mardi. Cela nous met en position de grève légale à compter du vendredi 5 juillet à 00 h 01.

Mardi, nous avons tenu une conférence de presse pour exposer les détails de notre lutte. Pour lire notre communiquer, cliquez ici.

Nous avons dit clairement que nous considérons qu’il s’agit d’une occasion pour la LCBO d’améliorer la commodité comme le souhaitent les Ontariens.

Nous voyons deux futurs possibles :

1) Doug Ford cède une plus grande part du marché aux grandes chaînes d’épiceries et de dépanneurs comme Loblaws et Circle K.

– Le prix de l’alcool augmente.
– Les PDG et les milliardaires comme Galen Weston gagnent gros alors que la majorité d’entre nous perdent gros.
– Il y a une réduction des revenus publics qui financent nos services publics.

OU

2) La LCBO croît avec l’Ontario.

– On développe les succursales de la LCBO et on allonge les heures d’ouverture pour répondre à la demande et améliorer la commodité.
– On accroît la capacité d’entreposage, de logistique de la LCBO et on ramène le commerce électronique à l’interne.
– Les revenus publics qui financent les soins de santé et l’éducation augmentent également.
– Et on crée davantage de bons emplois dans les collectivités partout en Ontario.

Les travailleuses et travailleurs de la LCBO luttent pour un avenir meilleur pour la LCBO et la population ontarienne. 

Nous croyons que la population ontarienne mérite un service accessible et de qualité – et que la LCBO est la mieux placée pour leur offrir cela.

Nous croyons que la LCBO et ses travailleurs devraient être au cœur du marché élargi.

À la table

En raison de votre participation record et de votre vote pour le OUI à notre vote de grève, la LCBO nous écoute enfin à la table de négociation.

Lundi, en réponse aux résultats du vote de grève, la LCBO a demandé que nous fassions appel à un tiers médiateur. Nous nous sommes mis d’accord et le médiateur s’est joint à nous mardi soir.

Depuis lors, nous avons vu des progrès sur quelques questions, mais les deux parties restent très éloignées sur les fondements de ce qui est en jeu dans cette ronde de négociations : la sécurité d’emploi, les heures de travail, la croissance de la LCBO avec l’expansion du marché (y compris l’allongement des horaires d’ouverture des succursales, l’ouverture de nouveaux magasins de détail et entrepôts pour répondre à la demande et le retour à l’interne du travail qui a été confié à des sous-traitants), le maintien des produits rentables comme les boissons prêtes-à-boire à base de spiritueux exclusivement dans les magasins de la LCBO, et la création de davantage d’emplois permanents et à temps plein.

Nous, les travailleuses et travailleurs de la LCBO, nous savons que nous luttons non seulement pour assurer notre avenir et moyen de subsistance, mais également pour protéger les revenus publics que nos emplois génèrent et qui financent les services publics dont tout le monde a besoin en Ontario.

C’est pourquoi nous nous préparons à faire grève!

En solidarité,

Votre équipe de négociation

Colleen MacLeod – présidente

Jeremy Trainor – vice-président

Rachel Brunet

Damian Campbell

Craig Hadley

Related News