Skip to content

Être vus, être entendus, Jeff Pellegrino, Région 6

Un casque d'écoute, un oeil, qui illustre la campagne du Comité provincial des jeunes travailleurs du SEFPO, intitulée : Être vus, être entendus
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Bannière de la campagne, Être vus, être entendus, du Comité provincial des jeunes travailleurs, avec une photo de Jeff Pelligrino de la section locale 678 du SEFPO, membre du SEFPO mis en vedette cette semaine..

Jeff est agent correctionnel de première ligne depuis environ trois ans. Depuis qu’il est membre de l’OPSEU/SEFPO, il s’engage et s’implique activement pour aider ses collègues et les membres du syndicat.

Il s’est immédiatement lancé dans l’action syndicale, participant à plusieurs activités de formation au bureau régional, comme le cours Délégué syndical 1 et le cours sur la santé et la sécurité au travail. Il a également assisté à sa première Conférence des jeunes travailleurs en tant que nouveau membre du personnel. Il est un membre actif de l’équipe sur la santé et la sécurité au travail de la section locale 678, qui s’efforce d’identifier tous les problèmes en milieu de travail et de les soulever au comité mixte pour y remédier. Dans les services correctionnels de première ligne, les questions sont complexes et nécessitent beaucoup de dévouement, de diplomatie et de détermination pour faire administrer les remèdes proposés.

Le point fort de Jeff, c’est d’être facile à aborder, ouvert d’esprit et véritablement intéressé à améliorer les choses pour les travailleurs de première ligne.

Conséquences de la COVID-19 :

Jeff s’est porté volontaire pour être dépisteur de la COVID-19 au Centre de traitement et de détention provisoire d’Algoma, où il travaille. Toujours actif en première ligne, il facilite le dépistage de la COVID-19 pour tout le personnel, les visiteurs et les professionnels, afin de veiller à ce que les personnes présentant des symptômes soient identifiées et redirigées loin de la première ligne, en auto-isolement, et vers des soins médicaux.

Depuis le début de la pandémie, Jeff poursuit son militantisme et engagement afin de mener à bien ses objectifs en matière de mentorat et d’accompagner les nouveaux employés, tant dans le cadre de leurs rôles professionnels au sein de la FPO que dans le cadre de leurs droits syndicaux.

Télécharger en format PDF : 2020-10-PYC Campaign Statement_region6_fr_a