Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Les techniciens ambulanciers de la Première Nation Beausoleil choisissent le SEFPO

OPSEU Paramedics logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Île aux Chrétiens, Ontario – Les 21 techniciens ambulanciers de la Première Nation Beausoleil, sur l’Île aux Chrétiens, dans le comté de Simcoe, ont voté en faveur d’une représentation par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO).

La campagne de syndicalisation fut brève et le vote unanime. Les techniciens ambulanciers cherchaient une voix juridique dans leur milieu de travail, comme moyen d'accroître l'équité et la transparence. Ils se préparent désormais à négocier une première convention collective avec leur employeur.

Jamie Ramage, président de la Division des services ambulanciers du SEFPO, a dit ne pas être surpris par le vote.

« En parlant avec les techniciens ambulanciers de Beausoleil, j’ai vite réalisé qu’ils tenaient vraiment à se faire représenter. Ils m’ont dit qu’ils voulaient bénéficier de la sécurité qui vient avec l'adhésion à un syndicat qui représente déjà des milliers de travailleurs paramédicaux à travers la province. Ils voulaient aussi profiter des nombreuses années d’expérience du syndicat dans le secteur ambulancier. »

« Ce genre de solidarité sera extrêmement utile pendant l’établissement des revendications et les négociations collectives. Je suis très optimiste pour l'avenir de ces travailleurs acharnés. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, s’est dit heureux que les techniciens ambulanciers se soient joints au SEFPO, et très encouragé par le vote.

« Vous pouvez le demander à n’importe qui au sein du mouvement syndical et ils vous diront que la solidarité est essentielle au succès », a-t-il dit. « Ces techniciens ambulanciers dévoués ont déjà montré qu'ils parlent tous d’une seule et même voix. »

« Cette voix sera désormais entendue haut et fort dans le milieu de travail, et ce ne sont pas seulement les ambulanciers de la Première Nation Beausoleil qui en bénéficieront, mais toute la communauté », a-t-il ajouté. « C’est parce que ce sont ceux qui sont aux premières lignes qui savent le mieux comment servir leurs clients. Je suis certain que les services qu'ils fournissent à leur communauté ne peuvent que s’améliorer maintenant. »

« Ainsi, je souhaite la bienvenue aux techniciens ambulanciers dans le secteur ambulancier du SEFPO, et je me réjouis d’entendre les détails de leur premier contrat. »

Pour plus d’information : Jamie Ramage, 905-730-9351